2010-05-27 - Eric Singer - Echo du Bas Vallon - Rockademy

Aller au contenu

2010-05-27 - Eric Singer - Echo du Bas Vallon

MAGAZINE > REPORTAGES
Un habitant de Péry a fait venir Eric Singer à Bienne

Fan  du  groupe  Kiss  depuis  l’âge  de  8  ans, David Jeanmonod, citoyen de Péry depuis plusieurs années a réussi le pari un peu fou d’inviter  Eric  Singer,  batteur  du  groupe  Kiss,  à Bienne. L’Echo du Bas-Vallon a pu recueillir son témoignage. Le samedi 15 mai dernier, le musée Omega à Bienne recevait un illustre personnage.

A onze heures précises, Eric Singer débarquait devant le musée accompagné de son Tour manager, du coiffeur Chris, qui coiffe les membres de Kiss depuis vingt ans et de son hôte du jour, David Jeanmonod. Eric Singer n’arrive jamais en retard à ses rendez-vous et débute toujours ses concerts à l’heure. Eric Singer a visité le musée ouvert à nouveau au public depuis trois semaines après des rénovations importantes. Le musée existait depuis 1984, ce qui en fait le plus ancien musée dédié à la montre-bracelet. En présence de Stephen Urquhart, président du groupe Omega et du conservateur du musée, Brandon Thomas, Eric Singer a eu beaucoup de plaisir à découvrir ce magnifique musée. Il a surpris ses hôtes par le niveau de ses connaissances techniques sur la montre, il voue un grand intérêt pour le monde de l’horlogerie, ce qui n’était pas pour déplaire à David Jeanmonod, très connu à Bienne comme pierceur biennois. Passionné par la musique En plus de son métier de pierceur, David est aussi rédacteur du magazine Rockademy.

Par ce biais, il a interviewé de nombreux groupes de musique depuis les six dernières années. Toutes les musiques l’intéressent, sauf le hip-hop avoue-t-il, mais depuis l’âge de 8 ans, il est passionné par le groupe Kiss et a particulièrement suivi le parcours de ce groupe mythique qui tourne depuis 37 ans. Vu que les musiciens étaient en tournée à Zurich le 16 mai, il a décidé de les inviter à Bienne pendant leur jour libre et Eric Singer a répondu à son invitation, voilà comment son rêve est devenu réalité!

Eric Singer a souhaité visiter Camden Town, le piercing shop de David, y a passé près de 45 minutes après avoir goûté l’absinthe fabriquée par le maître des lieux et est reparti avec quelques cadeaux. Un professionnel minutieux, un magicien Dans son travail de pierceur, accompagné de son épouse Jennifer, il aime offrir un service haut de gamme à chaque client, être à son écoute, le faire rêver, faisant de son piercing un moment unique. Si l’hygiène est très importante, l’ambiance doit être détendue, les clients doivent être à l’aise, la musique accueille le visiteur. Le couple a aménagé avec goût la boutique Camden Town dont il est gérant depuis 1997. Très bricoleur, David a réalisé avec ses amis de magnifiques vitrines qui mettent en valeur ses produits. Le couple se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement concernant les piercings dans sa boutique à la rue Centrale 7a, à Bienne.

CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu