Bullet for my Valentine - 2007-12-14 - Rockademy

Aller au contenu

Bullet for my Valentine - 2007-12-14

MAGAZINE > INTERVIEWS > B
Interview avec Michael Padget (Guitar) de Bullet for my valentine - 2007-12-14


David : -L’album « the Poison » a été acclamé par la critique du monde du rock et même plus !  Est ce que vous avez eu une certaine pression pour réaliser ce second opus ?
Page : -Non, je ne pense pas que cela soit une pression. Après un succès comme celui de «The Poison » nous devons juste rester les pieds sur terre et continuer dans le même sens !

- Lorsque j’ai écouté votre tout dernier album, j’ai été tout de suite (après 30 secondes) sous le charme. Quel est le secret de Bullet for my Valentine pour créer une si bonne et parfaite harmonie ?
- Non ! Je pense que nous même sommes en harmonie avec tout le staff qui nous suit. Et ensemble, si tout va bien, nous arrivons à créer ce qui nous semble être quelque chose de bien. C’est très important de travailler ensemble et pas seulement avec les producteurs et les réalisateurs, mais avec l’ensemble du staff et des acteurs de ce show.

- Quels sont vos influences pour ce nouvel album !
- Les influences pour ce nouvel album sont surtout nos groupes préférés personnels. Nous ne voulions pas faire un album copié ou un « the poison 2 » les références sont multiples et chaque morceaux est différents de l’autre. C’est un peu les groupes avec lesquels nous avons grandis.

- Je trouve votre dernier album « Scream aim fire » sonne comme un album des années 80 ? Est-ce correct ?
- Oui, oui !

- Es tu fan des groupes heavy des années 80 ?
- Oui j’ai grandi dans ce style des années 80. Et comme je te l’ai déjà dit, ça à été une formidable influence pour le groupe pour créer « scream aim fire ».

- Quels groupes ? Donne-nous un peu des références s’il te plaît ?
- Les classiques comme Maiden et Metallica bien sûr !!!

- En 2007, vous deviez être la tête d’affiche du Greenfield festival à Interlaken ! Vous avez annulé une partie, voire même la totalité de votre tournée. Que s’est-il passé?
- L’année 2007 n’a pas été tendre avec nous ! Nous avons dû annuler une bonne partie de notre tournée européenne 2007 car Matt (chantuer) s’est fait opérer des amygdales.  Il y a eu une infection qui lui a causé pas mal de problèmes. Donc sans chanteur, nous avons dû annuler un grand concert avec Metallica, le 8 Juillet 2007 au Wembley Stadium de Londres. Ensuite, nous avons préféré faire un break pour que Matt se rétablisse de son opération. Maintenant nous avons la pêche pour 2008 !

- Vous pouvez nous promettre que vous serez en Suisse en 2008 ? (rires)
- Nous serons à tous nos rendez-vous… C’est promis ! (rires)

- Vos fans sont plutôt de très jeunes teenagers ! Est-ce qu’avec « scream aim fire » vous voulez toucher un autre public ?
- Déjà avec « the Poison », nous avons vu plein de gens différents dans notre tournée au travers du monde.  Mais pour moi, je ne pense pas qu’un fan doive absolument avoir un style ou un âge. Tant qu’il s’amuse et passe un bon moment avec notre musique, c’est que la magie a fait effet ! J’espère que ce nouvel album va déjà rassembler nos fans actuels, mais bien sûr nous en apporter encore d’autres !

- Le 14 février 2008 … c’est une date spéciale pour BFMV ?
-  …mmmmh ! Ouais ! C’est notre fête ! Merci pour les cadeaux ! … Non ! C’est vrai que c’est un jour assez spécial et, l’année prochaine, nous serons en tournée en Allemagne le 14 Février. Alors … pourquoi pas organiser un « meet & greet » (rencontre/accueil) avec … des filles ? Mais nous n’avons encore rien programmé !

-  Est-ce qu’il y a un morceau sur « Scream aim fire » que tu utiliserais pour demander la main de ta future  femme ou pour ta cérémonie de mariage ?
-  Heu ! Non (rires) Je penserais plutôt utiliser des morceaux classiques ! Un bon vieux slow ou une musique romantique de film !

- Quel est le plus beau compliment qu’un fan t’ait fait ?
- Tu dois savoir qu’en tant qu’artiste c’est déjà une grande consécration du public quand le cd marche et que les concerts affichent complet ! Mais comme compliments directs, c’est sûr que certains fans nous envoient des mails très gentils. On essaie d’y répondre au maximum !

- Quels genres de musiques écoutes-tu en privé ?
- Des classiques : Megadeth, Metallica un peu de blues pour changer ! J’écoute du Jimi Hendrix.  Mais je n’ai pas grandi dans un environnement musical.
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu