HR GIGER - Rockademy

Aller au contenu

HR GIGER

COLLECTIONS > Arts Collection
The cadeau (1999)

"En 1999, lorsque j'ouvre mon shop "Piercing Shop" au Quai du bas 108, à Bienne, le 8 mai, j'ai la chance de recevoir de Monsieur HR Giger cette plaque signée et dédicacée pour moi. Un véritable porte bonheur que je garde précieusement."
Un premier avril (2003)

"Ce mardi 1er avril 2003, mon ami Laurent Toulon me lance un coup de fil : "David, vient en gruyère, le Gig'rrr, il a besoin d'aide". Sans réfléchir je prends la voiture et je roule direction le château. Mais en chemin je me fais surprendre par un petit gag qui est passé sur la radio de la région. A ce moment-là, je me dis : "Ok ! C'est une connerie... C’est le premier avril. Je me suis fait avoir. Ce n’est pas grave, on mangera une glue et on boira un verre (avec mon ami Laurent).

Mais arrivé sur place ce n'est pas du tout un gag. Monsieur Giger est en train de mettre en place avec ces assistants le plafond dans le futur Bar Giger. Mais, il n'arrive pas à faire la photo pour l'invitation de l’ouverture de ce fameux bar.
Il est devant son mini appareil photo et commence à s’énerver. Je vois que personne n’a le courage de l’aider. Je sais très bien pourquoi : Il est très nerveux. Le temps passe et je vois bien que rien ne se présente de bien. (C’est assez sympa de le voir … mais pour qu’il s’énerve ça ne vaut pas le coup).

Alors, avec tout le sang-froid que j’ai à cet instant là… je lance : « Faudrait déjà enlever le bordel qui est sur ce bar, enlever les machines-outils, Passer un peu la poussière par ci et par là, placer ce drôle de trépied plus en retrait et plus bas, fermer les portes et … sortir les travailleurs. » et j’entends un : « Occupez-vous de ça ! » et devant les quelques personnes présentes devant le musée et les travailleurs, je m’exécute. Le bar est vidé en 2 minutes. Il n’y a plus personne dedans. Je demande à monsieur Giger s’il ne veut pas utiliser mon reflex… mais il me dit « Je suis embêter… et têtu. Je veux faire cette photo moi-même. Mais si vous pouviez m’aider à régler mon appareil se serait parfait. » Et … je règle tant bien que mal son mini appareil photo 2 mégapixel. « Je pense que ça devrait aller… faisons un essai !? » Et là, Monsieur HR Giger, le père d’Alien, le créateur du Bio mécanique, le plus grand artiste suisse à mes yeux, presse le bouton qui déclenche la photo, remballe sont pied et son appareil en 2 secondes chrono, me remercie et en s’en allant nous demande : « Donnez-moi votre nom et votre adresse, je vous envoie une invitations messieurs. » Et je lui explique qu’il faudrait peut-être regarder si la photo est bonne. A laquelle il me répond : « Quand une personne avec un si gros appareil photo arrive à régler un si petit… j’ai confiance. »

Il nous offrira et signera un bout de tapis qui jonche le sol du musée et nous autorisera de faire une photo avec lui.
2-3 jours plus tard… l’invitation est dans la boite aux lettres. Incroyable : la photo est impeccable ou presque… car en regardant bien on voit que parterre il reste des machines et une boite à outils avec des câbles… oups !»
Ma collection HR Giger

"Cette collection est toujours mise à jour... car j'ai beaucoup d'articles de ce super artiste suisse. Donc... revenez de temps en temps voir ce que j'ai de nouveau !"
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu