JEFF LIEBERMAN - Rockademy

Aller au contenu

JEFF LIEBERMAN

COLLECTIONS > Cinema Collection
Du sang... pour le festival  (2018)

" Né à Brooklyn, Jeff Lieberman sort diplômé de la School of Visual Arts de New York et coscénariste dès 1973 le thriller Blade en compagnie de Ernest Pintoff (Hawaï Police d’État).

Suite au triomphe des Dents de la Mer en 1975, de nombreux films d’animaux tueurs s’abattent sur les écrans, des rats géants de Soudain… les Monstres aux araignées de L’Horrible Invasion, en passant par les Abeilles féroces (1976). Lieberman se remémore ainsi qu’enfant, son grand frère lui montrait comment attirer des lombrics au moyen d’une simple impulsion électrique. De ce lointain souvenir naît en 1976 le scénario de La Nuit des Vers Géants, premier long-métrage mis en scène en à peine plus de 20 jours à Port Wenworth, Géorgie, dans lequel des milliers de vers carnivores envahissent une paisible bourgade après avoir été attirés à la surface par la chute malencontreuse de lignes à haute tension. Cette sympathique série B bénéficie de la présence du multi-oscarisé Rick Baker au maquillage, 250 000 véritables invertébrés étant en outre acheminés jusqu’au plateau pour les besoins de mémorables séquences d’attaques.

La même année, il réalise Le Rayon Bleu, nom d’un LSD fictif qui pousse ses consommateurs au meurtre des décennies après l’absorption de la dangereuse substance.

S’ensuit le slasher Survivance, les décors naturels de l’Oregon offrant un cadre tangible à cette histoire de randonneurs traqués par un tueur fou, au sein de laquelle Gregg Henry (Body Double) et George Kennedy (Les 12 Salopards) se donnent la réplique.

Le new-yorkais choisi alors de diversifier ses projets. Coréalisateur aux côtés de Marvin J. Chomsky (Holocauste) du téléfilm Doctor Franken (qui voit un chirurgien interprété par Robert « Bullitt » Vaughn régénérer le corps d’un inconnu à l’aide de morceaux de cadavres), il alterne les documentaires (But… Seriously ?, Sonny Liston : The Mysterious Life and Death of a Champion), les activités de scénariste (L’Histoire sans Fin 3) et de producteur (Clark Gable : Tall, Dark and Handsome), tout en s’essayant à la comédie horrifique avec Meurtres en VHS, où Kevin « The Blob » Dillon tente de stopper un alien à l’improbable but : prendre possession de la Terre grâce à une vidéocassette !

Son dernier métrage en date, Au service de Satan, sort en 2004. Amanda Plummer (Pulp Fiction) y incarne une jeune étudiante dont le petit frère croit rencontrer le diable durant Halloween – en réalité un serial killer mutique et costumé.

Plus récemment, Jeff Lieberman s’est illustré avec la série télévisée Til Death Do Us Part, chacun des épisodes, centré sur le thème du mariage, se concluant par la mort de l’un des conjoints.

Et c'est le 3 Juin 2018, que nous l'avons rencontré au Festival Bloody Weekend. Très inintéressante rencontre. "
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu