JOURNAL DU JURA - 2008-09-24 - Rockademy

Aller au contenu

JOURNAL DU JURA - 2008-09-24

MAGAZINE > ARCHIVES
Sueur et passion pour une revue
Un nouveau magazine réalisé avec passion, autour d'une passion: le rock !

Un nouveau magazine consacré au rock a fait son apparition lundi à Bienne. Fruit de la passion dévorante de David Camden pour ce genre de musique, «Rockademy» est une revue gratuite et en grande partie bilingue.
Le premier numéro de «Rockademy», imprimé à 5000 exemplaires, est désormais disponible dans les magasins de disques, les boutiques d'habits et certaines salles de concert, comme Fri-Son à Fribourg et la Kulturfabrik de Soleure. «Nous avons investi tellement de temps dans ce projet que j'ai hâte de découvrir les réactions du public. En fait, j'ai presque peur que les lecteurs soient trop critiques», déclare David Jeanmonod, fondateur du nouveau magazine, qui paraîtra à un rythme de quatre fois par année.

Amateur de rock depuis l'âge de 15 ans, David Jeanmonod est lui-même un grand lecteur de magazines rock. «Mais les ragots et le côté «people» de ces revues m'ont toujours énervé. Les potins m'ennuient, moi ce qui m'intéresse c'est de discuter avec les musiciens du contenu de leurs ?uvres et de leur façon de faire du rock», explique-t-il. «Rockademy» ne cherchera donc pas à attirer les lecteurs à coups de scandales fabriqués. Financée par quelques sponsors, la revue se veut sans but lucratif et se composera de 90% d'interviews et de 10% de reportages.

David Jeanmonod ne veut pas faire de «Rockademy» une revue critique qui prend position pour ou contre tel musicien ou tel disque. «Nous ne sommes pas là pour porter des jugements sur la musique, mais pour donner aux musiciens l'occasion de prendre la parole», conclut-il, persuadé que les rockers sont bien davantage que des bêtes de scène. «Ils sont souvent hypersensibles et ont des choses à dire sur des sujets sérieux, comme l'écologie». Une revue pour découvrir aussi l'autre côté du rock!
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu