Lovex - 2007-11-09 - Rockademy

Aller au contenu

Lovex - 2007-11-09

Interviews > L
Interview Lovex
 
Pour cette interview, David découvre le Dynamo Club de Zurich. Un club très agréable,  l’ambiance est très rock, gothique ce soir là ! Et nos Finlandais de Lovex attendent avec impatience leur dernière interview … avec David.
Nous sommes dans une sorte de grotte ; tout est en pierre. La lumière éclaire un plafond qui, il faut le préciser, est très bas. Le groupe au complet est prêt à répondre à nos questions. Ce groupe que je viens de découvrir depuis quelques jours. Une musique que je trouve très proche de celle de Him… Mais n’allez pas dire cela à Théon ! Le chanteur de Lovex n’est pas ami avec Ville Valo et ses acolytes.
 
 
David : -Pourriez-vous décrire Lovex en quelques mots clés ?
Lovex : -Sexy & divinement masculin.
 
Que signifie Lovex ?
Théon : -Lovex est un mot composé !!! Cela donne love, l’amour, et X pour l’amour plus sexe !!! Un mélange d’amour et de X. C’est du porno-soft-rock !
 
-La musique de Lovex ressemble  beaucoup à Him ?
Théon : - Hé bien je n’ai jamais été un fan de Him. Mais c’est vrai que les musiques finlandaises, en tout cas les traditionnelles se ressemblent beaucoup. Nous avons une musique qui parle de l’amour et des relations qui s’en suivent. Mais c’est les seules choses qui sont identiques aux groupes finlandais. Après, ton style, c’est celui que tu aimes. Pour nous c’est ce rock un peu triste, un peu stimulant et surtout langoureux !
-Et le reste du groupe ?
Tout le reste du groupe et presque en cœur :
- J’aime bien … oui j’aime Him ….(à croire que j’ai posé la question au seul qui n’est pas fan de ce fabuleux et monstrueux groupe si…. Je m’égare. Pardon. Continuons notre interview...)
Théon : - Et bien moi je n’accroche pas !
 
-Quel est le plus beau compliment qu’un fan vous ait fait ?
Théon : - <You are the beeeeeeessstee !!!> hahahahaha Non mais s’en rire hier soir une fille nous à montré ses seins en plein show !
- C’est un beau compliment ?! Je note : « Seins » c’est un compliment pour les Finlandais !
Jason : - On aime les gros seins ! (We like boobs !!!)
 
-Quels sont les disques que vous sauveriez du feu ?
Théon : - Bee gees et Michael Jackson. Les autres, tu peux les racheter !
Vivian : - Guns'n roses et Backyard Babies
Sammy : - Nightwish: Wishmaster, Sentenced: Crimson, HIM: Razorblade romance, Satriani: Crystalplanet, Raptori: Moe!, Linkin Park: Hybrid Theory, Entwine: diEversity ...et bien sûr ceux de mon groupe !
Christian : - Musique de films. Je suis un grand fan de « Soundtrack »… et Jean-Michel Jarre.
Julian : - Incubus, Deftones  et Slipknot
Jason : - Ils n’ont qu’à brûler !
 
 
 
 
 
ARTICLE EXCLUSIF : TUUSULA 2 JOURS APRÈS LE DRAME…
 
-Pensez-vous qu’après la terrible tuerie qui à fait rage le 7 novembre en Finlande à Tuusula (pour rappel : Un jeune homme de 18ans est entré dans son école avec un arsenal et a tué plusieurs élèves et professeurs…) Les médias et la presse vont pointer du doigt le style de musique qu’écoutait de ce jeunes tueur ?
 
Théon : - Je ne pense pas. Car c’est une chose stupide, faite par un gars stupide. Les gens, aussi bien les familles que les médias et la politique ne doivent pas faire d’amalgame avec le rock et ce con! Je ne sais pas trop quoi dire d’autre, d’ailleurs tout le groupe est vraiment choqué de ce qui est arrivé dans notre pays avant-hier!
Jason : -Cela ne doit pas affecter ce style de musique. La musique est là pour distraire les gens pas pour leur donner des envies de meurtre ! C’est tellement stupide…
 
-Quel message aimeriez vous donner aux gens qui sont sortis vivants de cette tragédie?
 
Théon : -Qu’il ne faut pas avoir peur d’aller à l’école, la Finlande n’est pas les Etats-Unis et bien sûr nous espérons du fond du cœur que c’est la dernière fois que nous entendons parler de notre pays pour une chose aussi grave ! Je pense que les esprits vont ce calmer…
 
-Feriez-vous une chanson sur cette tragédie ?
Théon : - Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Un concert en faveur des gens qui sont morts ou pour responsabiliser les jeunes, cela serait une bonne idée. Chacun doit avoir son rôle. Et ce n’est pas le mien de faire ça.
 
-Est-ce que vous étiez dans cette école ?
Christian : -Non nous venons d’un autre coin de la Finlande qui se trouve à 140km de cette école.
 
 
 
Retourner au contenu