Matter - 2009-04-28 - Rockademy

Aller au contenu

Matter - 2009-04-28

Interviews > M
Nous nous retrouvons une fois de plus à Kallnach dans la distillerie Erlebnisbrennerei en compagnie d’Olivier et Nicole Matter-Lunginbühl les producteurs de L'Absinthe de H.R. Giger (papa d’ Allien, le 8ème passager)
 
 
- Est-ce H.R. Giger lui même qui a choisi l'illustration de l'étiquette?
- L'étiquette est propre à M. Giger ; c'est d'ailleurs la seule chose dont il soit l'auteur dans ce projet. Nous avons proposé un produit fini qu'il a accepté.
 
- Donc ce n'est pas un projet comme la Mansinthe de Marylin Manson? (voir Rockademy magazine sept 2008)
- Non, c'est tout le contraire ; pour la Mansinthe, c'est Marilyn Manson qui a proposé de produire une absinthe chez nous. Et c'est après plusieurs échantillons et essais que la Mansinthe a vu le jour.
Le produit que nous avons proposé à M. Giger est une Absinthe Brevans issue d'une recette datant de 1908. Il n'a pas participé à la production et à la réalisation de ce projet, il a aimablement proposé une étiquette originale pour ce produit.
 
- D'où proviennent les matières premières comme l'anis par exemple?
- Cela provient de différents grossistes régionaux ; par exemple nous utilisons environs 1.5 tonne d'anis par année, les ingrédients sont stockés dans une réserve à l'écart de la distillerie.
 
- L' absinthe H.R Giger est-elle exportée?
- Nous l'exportons à notre distributeur en Allemagne qui lui-même la revend en France, Italie, Autriche ainsi qu'au reste de l'Europe.
 
- Elle n'est donc pas distribuée aux U.S.A. comme la Mansinthe?
- Non, en suisse, même une grand-maman de 70 ans connaît Marylin Manson ; H.R Giger a une bien moins grande notoriété publique.
 
Petite biographie Wikipédia où l’on apprend que le prénom H.R.c’est Hans Ruedi/Rudolf:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Ruedi_Giger
 
 
Retourner au contenu