Megadeth - 2007-06-27 - Rockademy

Aller au contenu

Megadeth - 2007-06-27

Interviews > M
David : -Parlons de ce nouveau CD. Il est très politique?
 Glen: - Les Textes ne sont pas mon truc, c'est plutôt Dave qui s'occupe de ça. Moi je me concentre plus sur la musique et les mélodies.
 
- Tu connais l'histoire de Megadeth. Que penses-tu du retour tout en haut de l'affiche du groupe grâce à ces deux derniers albums?
- Comme tous les groupes nous avons aussi évolué ; on change avec le temps et je crois bien que nous avons retrouvé le côté positif. Depuis trois ans nous faisons des tournées et maintenant, les spectateurs sont vraiment incroyables, on se fait plein de nouveaux fans et je suis sûr qu'on peut retourner au succès.
 
- Te souviens-tu du moment où tu es entrée en contact avec la musique?
- Quand j’avais neuf ans, mon frère jouait déjà dans un groupe et j'étais un grand fan de Kiss. Ça m'a motivé pour jouer de la guitare. J'ai commencé par de petites parties et des morceaux faciles comme Smoke on the Water jusqu’à des morceaux de Black Sabbath.
 
- As-tu grandi dans un environnement musical?
- Oui ma famille était très musicale ; mon père a joué la guitare basse.
 
- Jouer dans Megadeth et Eidolon y a t'il une différence?
- La différence est énorme. Eidolon c'est un groupe de studio. Avec Eidolon je n'ai joué qu’à quelques petits festivals et concerts. Avec Megadeth on joue plutôt en live, ce que je préfère. Mon frère et moi nous nous concentrons plus sur Megadeth.
 
- Ta guitare est-elle devenue une amie au fil des années?
 - Jouer de la guitare c'est ma vie, j'aime tellement ça que je le ferais même si je ne gagnais plus d'argent avec. C'est ma passion! Mais quand je suis à la maison, je suis aussi heureux de la foutre dans un coin.
 
- Quels sont les quatre albums que tu sauverais d'un incendie?
 Romantic Warrior - Return to Forever, Pink Floyd - Wish You Where Here, Pat Travers - Heat In The Street, Celtic Frost - To Mega Therion

 - Jouer avec ton frère dans le(s) même(s) groupe(s)... Avantage ou inconvénient?
 - Glen: Avantage, c'est sûr, c'est formidable de jouer dans les mêmes groupes que mon frère.
On s'entend très bien. Ça nous donne de la force et ça cimente tout le groupe ensemble, on est comme une grande famille! 
Retourner au contenu