Seriously Serious - 2021-08-13 - Rockademy

Aller au contenu

Seriously Serious - 2021-08-13

MAGAZINE > INTERVIEWS > S
Lors de la version réduite du Rock’Oz de 2021, nous avons la chance de rencontrer le groupe Seriously Serious au complet pour un petit interview. (2021-08-13)

- Arrivez-vous à prendre conscience, là maintenant, après quelques minutes de la fin de votre show sur la scène du Rock’Oz, du bonheur que vous avez pu donner à des gens qui depuis minimum 18 mois n’ont pas vécu de festivals ni de concerts ? ça vous touche ?
 
Mr.Killjoy - C’est super gratifiant, on sent bien qu’il y a un besoin du public de retrouver cette ambiance et du coup, nous sommes très reconnaissants que le public est toujours là. Nous avons beaucoup de concert ce mois d’Août et c’est génial de voir que les gens sont présents et qu’ils n’ont pas peur.

 
- C’était le premier concert ce soir ?
 
Mr.Killjoy - Pas pour nous … mais pour The Fern, notre organiste, c’était le baptême du feu.

 
 
- Comment as-tu gérer ce premier show ?
 
The Fern : -Ça fait une semaine que je suis en stress. Je n’ai pas bien dormi avant cette date mais là, après le show, ça va bien mieux en fait. Savoir qu’on est tous ensemble sur scène et qu’après plus de 90 minutes nous sommes tous dans le même état … c’est rassurant.

 
 
- Commencer à Avenches… ce n’est pas n’importe quel endroit ? Pour le groupe, qui à déjà vécu énormément de scènes, le Rock’oz c’est quand même Motörhead, ZZ Top, Marilyn Manson, Alice Cooper et j’en passe. Ça vous fait quoi ?
 
The Drix - C’est compétemment irréel ! On peut dire que c’est comme regarder un show télé pendant des années et après se retrouver sur le plateau. Être de l’autre coté de la barrière est un sentiment absolument incroyable.

 
 
-Vous sentez-vous chanceux ?
 
Mr.Killjoy : - Totalement. Lorsqu’on nous a téléphoné pour nous inviter au Rock’Oz, nous sommes tombés par terre ! On leur a dit « Vous êtes sur ? Vous ne vous êtes pas trompé de numéro ? » (Rires) Nous sommes plus qu’honorés.

 
 
- Enfin le presque retour au monde normal ou à la vie normale …. Comment avez-vous vécu cette crise ?
 
Mr.Killjoy : - Super bien ! (Rires absolu et contagieux) …

 
 
- Vous carburez à quoi les gars ? Ce gars là (je montre Mr.Killjoy du doit), il vous donne quoi ? Car il faut le dire, Mike Fahrni est le capitaine de ce bateau ou vous naviguer tous bien ensemble. C’est une force de la nature ce leader. Vous en pensez quoi de votre patron ?
 
The Garden : - Depuis que je suis dans ce groupe, je ne fais que des dates et il m’arrive que de bonnes choses. Je ne serai jamais assez reconnaissant envers lui. Nous nous donnons à fond dans ce que nous faisons et nous le faisons ensemble ! C’est notre force.
 
The Fern : - Mike est une personne qui en veut toujours mais qui n’est pas oppressant. C’est un leader qui nous félicite et qui nous pousse à bien faire. Même lorsque je dis « Mais c’est nul ce que je fais ! » il répond « Mais non c’est très bien ! » Il motive énormément et son énergie est clairement contagieuse. Il utilise la « pédagogie positive » avec nous. (Rires)
 
Mr.Killjoy : "Il est vrai que j’aime m’asseoir avec mon diplôme et leur parler avec diplomatie"
 
The Oak : - Moi quand il fait ce genre de blague, j’ai juste envie de partir en courant ! (Rires)

 
 
- Sortir un album en pleine crise … sans la garantie de le jouer sur scène ou d’en faire une vraie tournée … c’est sérieux ça ?
 
Mr.Killjoy : - Excellent question. Cette crise peut durer encore 10 ans ou s’arrêter dans 2 mois. Au début nous avons pensé d’attendre un peu pour voir. Mais tout de suite, nous avons repris le travail et écrire des chansons. Car il nous faut des chansons. Nous voulions sortir un nouvel album. Nous avons joué chacun chez nous à la maison. On faisait des Facetime ensemble ou des messages pour trouver des idées et échanger des sons, des accords et des mélodies. Même si pour la suite ne pourrions jouer que 5 concerts ou moins … pouvoir les jouer était un but ! Nous avions besoins de nouvelles chansons. C’était très important. Nous avons des connaissances qui sont tombés dans la dépression. Et qui n’ont pas relevé la tête. Lors de ce lock down, nous avions le temps pour mettre bien au clair notre album. Nous voulions un 24 titres. Nous en avons fait bien plus … c’était difficiles de couper et de n’en garder que 24 finalement. Mais nous avions du temps et nous l’avons bien utilisé.

 
 
- Votre nouvel album parle de café ?
 
Mr.Killjoy : - Coffee Time (le nom du futur album) est la pause sentimentale que nous avons tous besoin un jour dans notre vie pour remettre les compteurs à zéro. C’est un album émotionnel et intimes. Le plus émotionnel de tous les albums de Seriously Serious. Certaines chansons me font pleurer. Cela parle de filles, de problèmes…. Et de café.

 
 
- Un groupe sérieux sortirai un album live après ces 4 premières galettes ! Est-ce qu’on peut imaginer un album live … par exemple celui de ce soir ?
 
The Oak : - Un album live. C’était un concept auquel on avait pensé. Mais nous voulons avoir le contrôle du son. Le live c’est l’énergie… mais c’est en live. Mieux vaut venir nous voir en concert et vivre ce moment. L’album studio est notre préférence. Pourquoi pas une fois …. Ou un bonus sur un album.
 
Mr.Killjoy : - Pourquoi pas, dans 10 ans sortir un album spécial avec des chansons inédites (des out takes) et pourquoi pas quelques chansons en live. Un album uniquement dédié pour les fans…

 
 
Le nouvel album sortira quand finalement ?
 
Mr.Killjoy : - Il s’appelle « Coffee Time » et sortira le 1er octobre 2021 et … nous allons te donner une exclusivité Monsieur Camden : Le vernissage de notre nouvel album se fera à l’ancienne poste du Locle, le vendredi 1er octobre 2021 en soirée.
 
The Oak : - Tu ne t’y attendais pas à celle-là ? Hein ?
 
Mr.Killjoy : - Une exclu comme ça même Paris-Match ne la pas !  (Rires)

 
 
- J’ai vu que des groupes vont jouer dans des jardins, dans des mini bars ou même dans des garages pour « l’amour de jouer ». Est-ce qu’on peut vous demander quel est votre limite ? Vous seriez prêt à jouer dans un shop de piercing ?
 
Mr.Killjoy : - On pourrait imaginer un concert acoustique dans un shop de piercing avec une belle déco rock. J’en connais un … (rires)
 
Sérieusement, voilà ce qu’on te propose David Camden. Un après-midi chez Camden Town à Bienne. On vient faire une promo avec un showcase acoustique et on vient t’offrir une guitare qui a été joué en concert par « Seriously Serious », on te la dédicace, on la met en vitrine … on agende ça ?

 
 
- Sérieux ? Franchement avec très grand plaisir ! Vous êtes les très bienvenus les gars !
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu