Shakra - 2008-10-14 - Rockademy

Aller au contenu

Shakra - 2008-10-14

Interviews > S
Mark Fox, Chanteur
14-10-2008 - Camden Town - Biel/Bienne
 
Intro :
Après avoir fait les beaux devant Gun’s N’Roses et ouvert pour Iron Maiden… Shakra et son chanteur Mark Fox ont cet été joué sur la « place centrale » lors de la braderie Biennoise. Un choc pour certains, un délice pour d’autres. Les mauvaises langues diront que devenir professionnel de la musique en ces temps et surtout en Suisse c’est un peu ridicule… Parlons-en directement avec le mieux concerné : Mark Fox invité dans nos locaux à Bienne. Un chanteur amoureux et fier de sa ville de Bienne.

Interview :
 
- Salut Mark. Re-bienvenue dans le Rockademy …mais cette fois-ci dans le magazine. On se connaît assez bien. En plus tu es client au Camden Town pour tes piercings. Mais j’aimerais bien que les lecteurs de Rockademy Magazine fassent mieux ta connaissance. Pourquoi avoir joué en ouverture de monstres du rock et te retrouver à la braderie sur la « place du village » ?
- Oui, pour moi un concert est un concert. Je suis fier, très fier d’avoir joué à Bienne. Je suis de Bienne et j’aime Bienne et les Biennois. Il y avait beaucoup de monde à ce concert. Pas seulement des passants, mais beaucoup de fans. Jouer avant un grand groupe ou devant tes amis c’est différent. Mais jouer à Bienne c’est une chose presque unique. Surtout à cet endroit !
 
- Tu jouerais pour la braderie de la Chaux de Fonds ?
- Ils ne nous ont pas demandé. Je pense que oui, bien sûr. Vivre de sa passion c’est fantastique. Tu n’es pas d’accord ? Tu vis de cela aussi ?
 
- Peut-on vivre de ses concerts et de son propre talent de chanteur en Suisse ?
- Oui, si il y a des concerts… Mais je ne fais pas vraiment que ça. Je suis graphiste, je travail sur des projets graphiques comme des pochettes de CD, des sites internet et de la publicité.
 
- Quelle est la suite ? Y a-t-il un nouvel album de Shakra qui va sortir ?
- Oui pour 2009. Il va s’appeler « Everest » Comme la montagne. Le concept ? Nous avons voulu faire un album qui soit grand…très grand ! Il y en a beaucoup dedans, c’est un sacré travail. Le groupe à déjà joué toutes les bases. J’enregistre la voix en novembre 2008. Donc quand tu sortiras le magazine il sera dans la partie mixage.
 
-Vous avez un nouveau bassiste ?
-Oui, il s’appelle
Dominik Pfister. Il a 21 ans. Il joue avec Grey Monday à la guitare.
 
-Pourquoi ce départ ?
- L’ancien bassiste a 2 enfants et il aimerait être un peu plus avec ! C’est fort compréhensible.
 
- Est-ce que Mark Fox aimerait sortir un album solo ?
- C’est drôle que tu me demandes ça. Bien sûr que j’aimerais. En ce moment je travaille sur l’album « Everest » de Sharkra c’est le principal. Mais en parallèle je bosse avec Mandy Meyer (Krokus,Gotthard) et Tony Castell  (Krokus) et on va voir ce qui en sort. En tout cas ce sera rock !
 
- Quel est ton rêve avec Shakra pour 2009 ?
- En tête des charts en Suisse. Et bien sûr ouvrir pour AC-DC… et si Mötley Crüe passe en Suisse… pourquoi pas ouvrir aussi pour eux ! Et après …
 
- Eh bien il y aura la braderie à Bienne…Merci beaucoup pour cette interview. Et on se revoit pour la sortie de l’album ….
- Avril 2009 chez Sony-BMG
Retourner au contenu