Soil Work - 2007-10-22 - Rockademy

Aller au contenu

Soil Work - 2007-10-22

Interviews > S
Interview de Björn : Soilwork
 
David : - Salut Björn, je viens de recevoir votre dernier né : Sworn to a great divide, et je suis déjà étonné de voir que dans le DVD bonus nous trouvons un live enregistré en Suisse. Est-ce que vous entretenez une relation spéciale avec la Suisse ?
Björn : Salut David. Oui, en fait tu tiens l’édition spéciale du disque et c’est vrai qu’il y a un live de presque 55minutes enregistré à Pratteln lors de notre dernière tournée. Nous avons gardé ce live, car la qualité du groupe, mais surtout de l’enregistrement, était pour nous très bonne. Nous avons aussi un très bon souvenir de ce concert. Alors entre nous et la maison de disque nous étions d’accord pour ce choix. Et en plus, le public était en forme!
 
- Quels sont les groupes que tu écoutes en privé ?
- J’aime les groupes des années 70’ et 80’. Pour moi lorsque tu écoute des vieux tubes, tu apprends …  bien sûr l’histoire mais aussi un moment important de l’histoire de cette musique. Si les jeunes commencent maintenant à jouer de la musique sans écouter ce qu’il y avait avant, ils sont perdus dès le départ ! Typiquement Pop stars et compagnie !
 
- Quels sont les disques que tu sauverais si ton appartement était la proie des flammes ?
- Ozzy, Black Sabbath, Rainbow….
- Pas de I-Pod ?
- Non i’ peut brûler celui-là !
 
- As-tu grandi en écoutant de la musique ?
- Mes parents ont toujours écouté de la musique ; lorsque nous nous baladions en minibus le dimanche et le week-end en général. Ils écoutaient des vieux tubes des années 60’ 70’. Je pourrais même t’en citer quelques uns que j’ai écoutés …mais ça va être un peu long !
 
- Parlons de Sworn to a great divide , quels sont les nouveautés de cet  album ?
- Un nouveau guitariste, un nouveau son, je pense que l’on peut dire que c’est une nouvelle aventure pour SoilWork. Un nouveau gros chapitre.
 
- Que veux dire SoilWork au juste ? Travail de sol ? Balayeur ?
- Non je dirais celui qui nettoie une pièce au Kärcher !
- C’est un peu ça : Soilwork en live…
- Ça donne à peu près ça, oui ! (rires) Mais si tu ne nous à jamais vu en live, profites-en ce soir. Et sinon, regarde le DVD sur le dernier album !
Retourner au contenu