Sonic Syndicate - 2008-09-15 - Rockademy

Aller au contenu

Sonic Syndicate - 2008-09-15

Interviews > S
Sonic Syndicate – Rockademy Magazine
Date : 15 Septembre 2008
  
-Le rêve va enfin devenir réalité avec la tournée de In Flames ? Peux tu me donner tes impressions avant cette tournée ? Tu en rêvais de cette tournée avec In Flames !
-Une tournée complète avec In Flames est un rêve qui devient réalité. Il y a 2 ans, nous n’aurions jamais prévu devenir un groupe professionnel. Mais faire un tour ensemble avec in Flames, c’est fantastique. Surtout de savoir que in Flames est devenu le plus gros exportateur de métal d’Europe. Je prévois qu’il y aura énormément de monde pour cette tournée. Beaucoup de shows sont à guichets fermés et il a été nécessaire de rajouter des dates dans les mêmes villes ou dans les mêmes lieux. Je pense que cela va être la tournée de notre vie.
 
-Vous gardez toujours le même style de dessin pour vos pochettes ! Peux-tu m’en parler un peu ?
-Nous avons trouvé un thème cool pour le côté artistique de nos albums. C’est Torti de chez Koma Graphics qui a dessiné "Only Inhuman" et maintenant  "Love and other disasters". On peut imaginer cela: Love and Other Disasters a porté notre musique à un niveau supérieur, nous avons pris notre envol avec "Only Inhuman" ; c’est pour ça qu’il y avait une mouche bionique sur la couverture….J’adore ce style !
 
-Karin est devenue encore plus populaire avec ses photos de publicité. Comment avez-vous pris la chose ? Est-ce bénéfique pour le groupe ?
-Eh bien, c’est une fille dans un groupe de rock… Donc c’est vrai qu’elle est très populaire. Cela ne nous dérange pas. Nous ne sommes pas jaloux et elle a été très excitée à l’idée de poser pour une marque de lingerie. Finalement ça a été une bonne chose pour le groupe : de la promo que beaucoup de gens ont véhiculé sur le net. Beaucoup d’entre eux disent des choses négatives à propos d’elle, mais c’est très bien. (NDLR : Quelqu’un a dit avant moi : Qu’on en parle en mal ou en bien… mais pourvu qu’on parle de moi!)
 
-Ne pensez-vous pas que vous allez vous attirer des fans de Karin seulement ?
-Ceux qui aiment Karin …aiment le groupe! Nous ne sommes pas Nightwish avec Tarja. Je pense que nous n’allons pas séparer Karin & Sonic Syndicate. C’est avant tout un groupe et pas quelques choses d’autre.
 
-Parlons de votre nouvel album ! De quoi parlent les textes cette fois-ci ?
-C’est Richard (chant) qui a écrit toutes les paroles de cet album. Il écrit toujours des textes sur des choses qui nous arrivent ou qui nous sont arrivées. Il décrit des expériences personnelles qui lui sont arrivées et les points de vue qu’il a sur le monde actuel. Lorsque j’ai lu les paroles de "Love and other Disasters" ça m’a fait comme si un réveil sonnait en moi. Nous vivons tous ensemble dans ce monde et nous l’apprécions. Mais nous le détruisons chaque jour peu à peu. Nous ne voulons pas « sauver le monde » mais donner une idée de ce que nous pouvons changer ensemble. Tu veux la liste ?
 
-Quelles sont les nouveautés dans ce nouvel album ?
-EH bien, nous avons écrit cet album d’une autre manière. Avant, un seul membre de l’équipe écrivait toutes les chansons. Mais pour "Love and other Disasters" nous nous sommes réunis et avons „jammé“ ensemble afin de trouver ensemble des idées. Cela a été très agréable. Nous avons essayé quelque chose que nous n’avions jamais expérimenté : une nouvelle manière de travailler. Lorsque 6 personnes d’un groupe se mettent à travailler ensemble, il en sort six différentes idées, styles et 6 différentes envies. Et c’est positif. Car si six personnes peuvent sortir un album avec un style, c’est bien la preuve que le monde peut vivre avec plusieurs styles, envies et idées différentes…
L’album sort le 19 septembre en Europe et le 14 octobre au US. Ça va nous donner une vraie idée d’où se trouvent nos fans !
 
-Allez-vous suivre en sortant un live DVD/CD ?
-Oui nous le désirons. Maintenant le 19 septembre, c’est aussi une édition limitée de notre album qui va sortir avec un CD/DVD. Dans le DVD nous avons inséré pleins de petites vidéos sympas que nous avons filmées lors des enregistrements et des « live ». C’est un DVD souvenir en gros ! L’année prochaine nous sortirons une nouvelle version de "Love and other Disasters" …comme nous avons aussi sorti une édition « spécial tour » avec le premier album. Mais pour cete édition spéciale, je ne peux rien confirmer … c’est en discution.
 
-Qu’aimerais-tu dire à tes  fans suisses ?
-J’aimerais d’abord vous dire un grand merci pour le soutien que vous nous offrez, et je vous remercie tous personnellement pour tous les messages d’encouragement de votre part. J’espère tous vous rencontrer à cette tournée incroyable avec In Flames en Suisse, à Zurich le () et à Fribourg le (). N’oubliez pas de vous procurer légalement notre album. N’oubliez pas que de le télécharger illégalement ne nous aide pas du tout ! Au contraire ça nous tue et tue la musique en général.
Merci.
Retourner au contenu