Stone Sour - 2007-03-02 - Rockademy

Aller au contenu

Stone Sour - 2007-03-02

Interviews > S
Est ce que tu te souviens le moment ou tu avais la première fois un contact sérieux avec la musique ?
Oui mes parents étaient des hippies. Ils ont beaucoup écouté de la musique, fumé et vécu la vie dans ces années. Mon père avait plus de 15 caisses de bananes de vinyles. Les premières groupes que je me souviens avoir écouté était the Who et the Beatles. Plus tard j’ai joué de la guitare, je voulais absolument jouer avec un groupe devant un public.
 
 
Quand c’était le moment ou tu as compris que tu pouvais vivre de ta musique ?
Cela fait environ 4 ans quand ont a eu le grand succès avec Slipknot, d’un coup j’ai pu m’acheter une maison, des voiture des motos tout ce que je voulais! Bien sur que c’était cool mais ce n’était pas une satisfaction, mais cela me donnait une bonne retraite ! Si je devrais choisir entre l’argent et la gloire … je prendrai l’argent! Pas pour le luxe, mais avec de la gloire tu ne vit pas !
 
 
Est ce qu’il y a une grande différence entre jouer dans Stone Sour et Slipknot ?
Oui bien sur ! Avec Slipknot on joue souvent devant un plus grand public ! Avec Slipknot tout est plus organisé et fait sur mesure ! Mais cela devient une routine au fur et à mesure ! Chaque concerts ce passe dans le même rythme…. On c’est exactement quand on se croise sur la scène, quand je vais à gauche ou à droite … si je dois saluer !!! Bref c’est très préparer ! Avec Stone Sour tu as plus de liberté, et chaque live est mythique tout est improvisé ! Bien sur on a une set liste, mais on est jamais vraiment sur que tout va être suivi justement ! Dans le groupe Stone Sour tout est plus familier ! Et cela ce passe dans un cadre bon enfant !
 
D’ou vient le nom : Stone Sour ?
Je n'étais pas encore dans le groupe …quand l’ancien batteur Joël Ekman était dans un bar avec les autres membres, et quand ils ont choisi les boisons il a trouvé un drink qui s'appelait Stone Sour…lorsqu’il a vu cela, et qu’il était déjà bien rond, il a dit le band pourrait s’appeler Stone Sour !!!??? Tout le monde était d’accord mais pour moi  ce nom ne m’a jamais collé à la peau et fait très plaisir !
 
Est ce que ta guitare est devenue une copine pendant l'année !!
Oui même plus: une amie… Bien sûr au début je jouais jour et nuit pour devenir meilleur, et lorsque j’étais dans mon premier groupe, je répétais pendant la tournée pour encore devenir meilleur ! Mais aujourd’hui j’ai de la peine pour apprendre des choses nouvelle, je suis plus devant la TV à „Jamer“ sur ma guitare pour essayer des nouveaux accords ou des effets !!! Alors maintenant je me concentre sur des nouveaux trucs, j’écris des chansons moi  même je joue du synthé et de la guitare basse !
 
Qu’est ce que tu aurais fait si tu n’aurais pas fait musicien ?
La musique !!
Je suis sur que quand une fois tu choisi la musique, tu reste dans ce métier ! Même si tu ne gagne pas ta vie avec ! J’ai des amis qui ont joué dans des groupes sans succès, mais il joue toujours et font de la musique… C’est une vie, un choix ! Dans la vie tu dois faire des choix, ton métier c’est ta vie !
 
Qu’est ce qui est le plus important en tant que guitariste ? Mélodie, Technique, Puissance, Vitesse ou feeling ?
Je pense que c’est un mix de tous ces pouvoirs, mais le plus important est d’avoir le punch!! Même si t’es pro dans la technique ça ne sert à rien de jouer si tu n’as pas le punch !
 
Quel genre de musique écoutes-tu en privé ?
(James rigole et se lève de la table direction le groupe situé derrière nous dans des sofas)
Attendez, je vais vous montrer...James cherche son i-book et nous montre à l’écran sa bibliothèque)
 
J’aime bien  la musique des années 70 et 80 parce que j’ai grandi avec ça J’aime bien : Les Beatles, Iron Maiden, Jet, George Harrison, Marilyn Manson, Neil Diamond, Oingo Boingo, R.E.M.(rigole) mais attention vous n’écrivez pas que je suis Gay en écoutant du REM !!!
 
Si il y a le feu dans ta maison, quel sont les 5 albums que tu sauves ?
(Il cherche sur sa bibliothèque le nom des groupes qu’il écoute)
 Metal .... Pink Floyd, 13... Blur, Ok Computer ... Radiohead, Fragile ... Yes…
 Il ne se décide pas !!!!!
 
Bon la tu as brûlé avec les discs !!!!!! Tu dois faire vite !!!
 Merde … je prends ……..mon i-pod et je sors ! Salut !
Retourner au contenu