The Black Dahlia Murder - 2007-11-27 - Rockademy

Aller au contenu

The Black Dahlia Murder - 2007-11-27

Interviews > T
Téléphone avec Trevor Strnad (chant)
 
Originaire du Michigan, The Black Dahlia Murder est un groupe associé au style metalcore mais qui empruntent plusieurs éléments au death mélodique. Le groupe a sorti trois albums, Unhallowed en 2003, Miasma en 2005, et Nocturnal", sous le label Metal Blade Records.
 
David : - Salut Trevor comment vas-tu ?
 Trevor Strnab : - Hey Dave, ça va très bien merci. C’est notre première rendez-vous en Europe ce soir à Zurich (27 novembre 2007) et nous sommes très excités à l’idée de jouer devant le public suisse, et surtout dans cette salle (Rohstofflager).
 
- Pourquoi « The Black Dahlia Muder » ???
 - Tu connais l’histoire ? Nous nous sommes  inspiré du meurtre jamais résolu d'une jeune actrice américaine, Elizabeth Short, surnommée Le Dahlia noir, en 1947. Tu vois le genre de fille qui veut vivre le rêve américain, qui affronte l’Amérique et qui se fait casser comme ça ! Pour rien … Et qui encore maintenant fait couler beaucoup d’encre !
 
- Peux-tu me dire quels sont les groupes qui t’influencent?
 - Les plus grosses influences nous viennent de Iron Maiden, Metallica, Carcass, At the Gates, Darkane, Dissection, Morbid Angel, The Haunted, In Flames, Dimension Zero et  Megadeth.
 
- Est-ce que tu penses que les groupes de musique, autant bien metal que d’autres, doivent passer des messages politiques ou religieux ?
 - Je ne pense pas que ça va ouvrir plus les yeux des gens normaux ! Il est clair que les fanatiques, eux, vont adorer ! Ce n’est pas notre politique !
 
- Quel est le meilleur compliment qu’un fan t’ait fait ?
 
- C’est difficile comme question. Il n’y a pas de meilleur ou de moins bons… Mais j’aime les gosses. Et quand je vois tous ces jeunes qui aimeraient nous rencontrer pour nous parler ou avoir un autographe ; s’est ça mon meilleur compliment. Vivre ce moment de « star », avoir des fans c’est cool. Moi-même j’ai et je reste un des premiers fans de Megadeth !  Et je fais encore moi-même l’attente à la fin des concerts pour leurs dire qu’ils sont géniaux!
 
- Quel est l’album qui a le plus de valeur à tes yeux ?
 - « Rust in Piece » de Megadeth
 
- Quel autre album ?
 - Mon I-pod ! Mais je l’ai cassé ! C’est comme ma « girlfriend » entendez ma copine… sans «elle» je ne suis rien !! hihihihihihi !
 
- Quelle musique ta  « copine » te joue t’elle ?
 - De la Musique tranquille, rock calme, instrumental…. J’aime la musique calme, du classique, musique de films ; j’aime aussi le hip-hop. Il y a de bons trucs en hip hop. Je pense que chaque genre de musique contient du bon et du moins bon. J’écoute du soft-rock. Par exemple : des vieux Scorpions… les vieux slows !!!
 
- Quel âge as-tu ?
 - 26 ans…
 
- Tu as grandi dans un environnement musical ? Tu écoutes vraiment Scorpions ?
 - Oui, j’adore. Et Def Leppard… Super … Stevie Wonder aussi par exemple. C’est assez compliqué, un mélange de tout et de rien ?!
 
- Joues-tu d’un instrument de musique ?
 - Très mal de la guitare ! Juste avec les copains !
 
- Tu es meilleur au chant ?
 - J’espère !
 
- Si tu ne faisais pas de musique ! Que ferais-tu ?
 - Le journalisme. J’ai toujours voulu faire ça.  Interviewer des rock stars ! C’est mon truc…
 
- Et bien aujourd’hui c’était le mien ! Salut à bientôt.
 -Salut David. Peace !
Retourner au contenu