Trivium - 2008-11-10 - Rockademy

Aller au contenu

Trivium - 2008-11-10

Interviews > T
David & Simon : -Est-ce que nous pouvons dire que vous êtes le Metallica des années 2000 ?
- Metallica était la référence parfaite et un des groupes de metal qui a eu le plus de succès. C’est une influence pour tous les groupes de rock en général. Mais ce n’est pas nous et nous ne sommes pas eux. Nous avons notre style !
 
- Décris-nous  le nouvel album « Shogun » avec tes mots ?
- C’est un nouvel album  avec le style de Trivium! Dès la première seconde, tu peux deviner que c’est du Trivium, même en ne connaissant pas le titre. Car c’est un style unique.
 
- Pourquoi le titre « Shogun » ?
- Nous avons composé plusieurs titres, puis nous avons proposé un titre épique avec du punch. Il devait représenter l’album en générale, dans sa globalité. « Shogun » est unique dans la scène métal et nous sommes assez fiers de cela car il montre une force supplémentaire de Trivium.
 
- Quel morceau est ton préféré ?
-« Insurection ». Parce que c’est un morceau rapide et avec de la puissance qui sort encore plus en live. Surtout sur une tournée avec Slayer ! Oui je trouve que jouer puissant mais avec beaucoup de feeling est très important ; que la qualité technique et puissante ressorte pendant les concerts.
 
- Les paroles des textes semblent un peu différentes par leur style ?
-Il y a les titres où nous donnons notre avis et où les paroles sont claires à comprendre. Mais certains titres restent  ouverts. Les paroles peuvent être interprétées par chacun différemment.
 
- Quel est le meilleur compliment que tu aies reçu dans ta carrière ?
- Le meilleur, c’est la possibilité de jouer avec des groupes dont j’étais fan lorsque j’étais jeune. De recevoir des compliments des artistes qui étaient mes idoles, cela me fait chaud au cœur. Par exemple Iron Maiden, Slayer et Metallica ont toujours montré leurs enthousiasme devant notre musique. Ils sont venus nous écouter et nous donner leur avis.
 
- Pour toi en tant que guitariste, qu’est ce qui est le plus juste en jouant de la guitare ?
- Cela évolue : au début il fallait jouer fort, rapide et pas forcément juste ! Après avec l’expérience, il faut savoir tout faire. Le style, la puissance, le feeling et la technique. Nous avons des titres calmes ou très puissants  mais aussi rapides ou plus lents ! Même si la musique ou le morceau joué est rapide, la guitare ne doit pas forcément accélérer avec la batterie. Il est préférable de savoir doser sa force et son feeling.
 
- Joues-tu d’un autre instrument ?
- Je joue de… « l’air-drum » ! (rires) [NDLR : Batterie électronique réduite à son strict minimum ; une paire de baguettes reliées à un boîtier.]
 
- Est-ce que la guitare est devenue ta meilleure amie avec le temps ?
- Oui, comme nous sommes énormément en tournée, toujours en train de nous exercer pour devenir encore meilleurs, c’est mon outil de travail et je ne peux pas devenir meilleur sans elle ! Alors oui, c’est ma meilleure amie.
 
- Comment se passe la tournée avec Slayer ?
- Tout va bien. Cela nous fait une super promo. Les gens nous ont découvert ou redécouvert et cela est positif pour nous ! Et je pense que certains, voir beaucoup de fan de Slayer, vont devenir des fans de Trivium.
 
 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu