Walldown - 2021-08-21 - La Neuveville - Rockademy

Aller au contenu

Walldown - 2021-08-21 - La Neuveville

MAGAZINE > INTERVIEWS > W
Walldown - Playa Festival - la Neuveville - 2021-08-21
Tout de rouge vêtu style universitaire, Walldown est un groupe de rock dont les chansons font penser aux bandes originales des films des année 90 genres : American Pie, Scream et autre Road Trip. Ils ont entre 20 et 26 ans et sont pour certains à l’uni pour des Master en science historique, pour d’autres dans des écoles d’audiovisuel ou en pleins Master en management … et il y un prof d’école enfantine… et cette charmante bande de copains se produisait ce week-end au premier « Playa Festival » à la plage de la Neuveville. Certes, il n’y avait pas la grande foule que les 2 groupes de la soirée ( Seriously Serious et Walldown)  aurait dû avoir...dommage ! (La faute au prix dérisoire de 20.- l’entrée ?)
Nous avons eu un petit moment juste après la prestation pour poser quelques questions au groupe Walldown.
David : - Salut l’équipe des rouges, car oui on vous remarque tout de suite avec vos tenues d’étudiant tout rouge, vous ne passez pas inaperçue. D’où vendez-vous et quel style de musique jouez-vous exactement ?
Walldown : - Nous sommes Walldown, un groupe neuchâtelois de Rock, Punk-Rock. (Ndlr. J’irais presque jusqu’à dire… un bon vieux Rock-Skate-Punk)
David : - Pourquoi le rouge ?
Walldown : - C’est une superbe couleur et nos tenues font très style collégiens. Droit ce qui nous va bien.
David : - Petite question à Lucie, est ce que c’était toi qui avais, à Tavannes il y a quelques années, chanté avec Mike et reçu une guitare en plein concert des Seriously Serious ?
Lucie : - Oui, exactement c’était moi. Tu y étais ?
David : - Oui avec mon fils Owen et le papa de Mike Fahrni. Un super concert et une superbe performance.
….
David : - Votre album « First Date » est sortie en 2019. Avez-vous eu le temps de faire des concerts avant le Lockdown ? Et quels sont vos projets pour l’avenir ?
Walldown : - Nous avons eu beaucoup de chance comparée à pleins d’autres groupes, car ce soir c’était la 18ème fois que nous nous produisions en live. Même en 2020 nous avons eu quelques dates quand même. Pour le future nous avons aussi des dates qui s’organises dans notre agenda. C’est génial.
David : - Un nouvel album est en préparation ?
Walldown : - Nous avons beaucoup travailler lors du lockdown. C’était une frustration de ne pas pouvoir jouer sur scène. Nous avons utilisé le temps que nous avions à disposition pour concocter un nouvel album un peu plus différent du premier. Nous partons dans pleins de directions différentes mais restons dans le Rock bien festif et universitaire. Le prochain album nous ressemblera bien plus que le premier dû au temps de réflexion que nous avions lors de nos répétitions « covidiennes ».
Lors du confinement notre travail restait des vidéos, des messages… mais nous avons aussi jouer ensemble « illégalement » pour nous faire plaisir et pour avancer dans notre travail.
David : - Qui écris les textes de vos chansons ? Et de quoi parlent-elles ?
Lucie : - C’est moi qui les écris. Ça parle d’amour, d’amitié, de la scène, de faire la fête… ça parle de ce dont nous avons besoin dans nos vies.
David : - Qui est à l’origine de ce groupe ? Qui est votre manager ?
Walldown : - C’est Mike Fahrni. C’est lui qui a créé le groupe, qui fait le site, qui compose, qui filme les clips vidéo et qui s’occupe de nos dates. C’est grâce à lui qu’on est ici aujourd’hui. Mike Fahrni c’est notre manager mais avant tout, Mike, c’est notre ami.
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu