ALICE COOPER - Rockademy

Aller au contenu

ALICE COOPER

Alice Cooper

"Le  chapeau dédicacé, les pass, quelques plectres, des confettis, un  collier de perles, une cassette et ... sa canne... L’originale ! Reçue à  Montréal (Canada) lors de la tournée avec Mötley Crüe (en 2015). Une  petite collection que je vous propose de venir découvrir  au musée (Camden Town - Bienne) . Plusieurs rencontres avec les membres du groupes et bien  entendu Vincent Fournier... oups ! : Alice Cooper "

Première rencontre - Zurich - 2010-11-17

"J'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises le shock-rocker. La première fois dans un hôtel à Zurich. Le 17 Novembre 2010. J'accompagnais mon ami Pascal Vuille faire un interview pour le Journal du Jura... et comme j'avais pris ma caméra et mon micro. J’en ai profitez pour en faire un souvenir sur pellicule. L'interviews est visible ici.

Ce jour-là je lui ai offert mes petits chocolats (ceux qui vous ouvrent des portes) ... et le soir j'étais invité au concert et en coulisses pour lui demander des autographes et faire quelques photos sympas. C'était vraiment génial."
Toronto - Canada - Signature & Tattoo (2015)

"Je profite d'un petit voyage d’août 2015, au pays du "tabernacle", pour deux concerts exceptionnels : Mötley Crüe et Alice Cooper. Les 4 Bad Boys de Los Angeles, je les rencontrerai du côté francophone de ce beau pays, le Québec.

Alors, je décide du concert de Toronto (22-08-2015) pour un « Meet and Greet » avec le rock-shocker. La rencontre est exceptionnelle. Je vais avoir la chance de pouvoir signer (et plus tard tatouer) la signature d'Alice sur ma main droite. Ce moment est filmé par un membre du staff qui va me l’envoyer par e-mail quelques semaines plus tard. Nous recevons un petit sac avec pleins de goodies à l'intérieur. Le deal de ce M&G étant de pouvoir signer 3 objets uniquement… , mais c'est une dizaine de dédicaces que je ramènerai outre-Atlantique.
Ce soir-là, je lui rappelle notre première rencontre à Zurich en 2010. Et, c'est lorsque je lui offre les petits chocolats que je lui ai préparés spécialement pour cette tournée qu'il s'en rappelle. Nous parlons du petit film de l'interview (qu'il a beaucoup apprécié).
Il signera entre autres, ma figurines "Alice Cooper" qui est exposé au shop. Mais aussi plusieurs albums, photos et posters.
Deux soirs plus tard, à Montréal, au premier rang du même concert, il m'offrira de mains à mains :  sa canne. Génial moment ! Car il me regardera dans les yeux…. Les yeux d’Alice. Wouaww… Il y a des moments dans la vie qui restent indélébiles. Celui-là en est un. "


Le concert au Z7 en famille (2016)

" Rencontrer Alice, c’est top ! Rencontrer le groupe, et en famille, c’est aussi top.

Ce jour du 9 Juin 2016, c’est la sortie des Camden. Direction : le Z/7 de Pratteln pour une soirée mémorable. Il faut dire que j’ai préparé un tout petit peu le terrain. Owen et Willow sont habillés (presque) comme Alice. En effet, j’ai sorti la machine à coudre pour l’occasion. Un gilet et un pantalon pour Owen et une robe pour Willow. Bien entendu, les jeunes seront coiffés d’un haut de forme "maison" assez sympa.

Arrivé (à l’avance) sur les lieux du crime, nous avons la chance de croiser tout le groupe (sauf le patron). Mais qu’elle chance et quel sympathique moment :

Chuck Garric (que j’ai croisé déjà à plusieurs occasions) me reconnait et est super heureux de (re) voir Owen avec son masque de « Beastö Blancö ». Il prendra une photo et la postera sur sa page. Toute la famille aura droit à sa photo et quelques mots sympas.

Nita Strauss retrouvera Willow, avec qui elle avait fait une prestation à son Clinic guitare à Sursee (Lu) quelques mois auparavant. C’était sur le morceau « Poison » ! Nita postera un petit mot à Willow sur les réseaux.

Ryan Roxie offrira à Owen et Willow un bon pour une première leçon de guitare sur son site web. Il adore le costume des jeunes et les prendra en photos.

Tommy Henriksen, le plus Suisse du groupe, va nous offrir une photo de famille. Il faut le dire : un chouette moment. Nous parlons un petit peu avec lui et son épouse : Sandra. C’est génial… nous blaguons famille et enfants ! Pas un mot du concert ou d’Alice Cooper. Ils sont les deux absolument formidables.

La soirée, le concert et l’after seront magiques. Rencontres avec des fans. Le staff offrira à Owen et Willow un « billions dollar baby » et la setliste. Le concert était vraiment fantastique. Ils auront vu le shock-rocker en live! Yes ! »
Zurich ...(2018)

"Le 4 Juillet 2018, nous sommes à Zurich pour assister au live des Hollywood Vampires. Nous les avions déjà vu à Prague quelques semaines auparavant... mais ce soir nous voulons aller tout devant. Pour espérer voir de près Johnny Depp. Et ce sera chose faîtes. Superbe soirée et rencontres avec Tommy Henriksen le guitariste (suisse) d'Alice Cooper. "
Montreux ...(2018)

"Le jour suivant Zurich, nous sommes à Montreux. Nous… c'est Owen et moi. Le concert est Sold-Out, mais nous allons recevoir de jolies VIP pass par Josie Stevens, la femme de Steve Stevens (Guitariste de Billy Idol... qui ouvre pour les Vampires ce soir.
Concert .... Très mauvais ! Beaucoup trop de monde. Invivable ! C'est le Montreux Jazz ! Ce n’est pas vraiment le top pour assister à un concert ... entre VIP qui viennent pour faire la promo de leurs agences et autres riches qui aimes offrir des soirées à leurs clients... l'ambiance est vraiment nul. Mais, nous nous en sortons avec une setlist."
Notre collection d'album dédicassés et/ou signés

" Chaque album a son histoire, chaque signature que j'ai reçu sur ces album aussi..."
Notre collection d'objets signés... ou pas !

" C'est toujours un plaisir de voir ces objets .... Car derrière, il y a l'anecdote : D'où vient ces objets ? Où ont-t'ils été signés/achetés ? Pourquoi signer cet objet-là ?"
Photos - Posters signés

" Rencontrer un artiste est déjà une expérience extraordinaire... le revoir par la suite est juste énorme. Et faire dédicacer les photos qui ont été prises dans le passé c'est top. Dans ma collection, j'ai aussi "sponsorisé" un album d'Alice Cooper... mon nom est écrit sur le poster qui accompagne l'album."
Setlist

" Celui de Toronto en 2015 et Pratteln 2016"
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu