Disturbed - 2008-10-24
MAGAZINE > INTERVIEWS > D
Interview avec Mike Wengren ( Batterie ) - Disturbed - 2008-10-24
David : - Bonjour Mike, merci de nous laisser quelques instants pour te poser deux trois questions. Peux-tu nous décrire Disturbed en trois mots clés?
Mike : - Salut David, et félicitations pour ton magazine ! J’en ai trouvé un dans les loges et même si je ne parle ni français, ni allemand, je te félicite pour ton travail. C’est vrai que tu fais tout tout seul ?
- Euh, Quasiment Oui ! Mais c’est moi qui pose les questions ! Non ?
- (Rires) Oui … bon, soyons sérieux. En plus, je dois aller me chauffer … alors je te réponds: agressif, intense et puissant !
- Qu’est ce qui est le plus important pour un batteur ?
- Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand bagage technique. Je n’aime pas jouer trop vite. Mon style est puissant, très fort et clair. Je ne veux pas faire une démonstration de force mais de puissance !
- Quels groupes ont influé ton style ?
- Les classiques bien sûr : Judas Priest, Iron Maiden, Black Sabath et Metallica.
- Est-ce que tu écoutes d’autres styles de musique ?
- Non je n’aime pas trop mélanger. Mais j’écoute bien sûr de tout. J’aime la musique de films, la pop ; pas toute la pop, mais de temps en temps …
- Quel est le plus beau compliment qu’un fan t’ait fait ?
- Que ma musique l’a aidé. Soit parce qu’il était dans une période de stress ou qu’il avait des problèmes. Je ne peux évidemment pas te donner un exemple concret car ce serait trahir sa confiance mais ça fait chaud au cœur quand cela t’est raconté par la personne elle-même.
- Quel album sauverais-tu du feu ?
- En premier ma femme, mon chat, …sûrement mon ordinateur. Je prendrais mon i-pod et voilà …
- Et aucun album ?
- Ma femme !
- (rires)