HIM - Rockademy

Aller au contenu

HIM

Sa majesté au Palais des congrès de Bienne (2004)

"Nous sommes le 21 avril 2004 et mon ami et journaliste au JDJ Pascal Vuille me demande si j'aimerais avec 2-3 amis participer à un Meet and Greet avec le groupe HIM. Je dois avouer qu'à 10h00 du matin et à quelques heures du concert, je ne connais absolument pas ce groupe. Je lui propose de lui trouver 2-3 personnes mais moi ... je ne suis pas chaud.
 
Arrivé à la soirée, et après quelques bonnes petites bières, j'accompagne les invités en backstage... et je dois avouer que le concert était grandiose.
 
Ville valo, le charismatique leader du groupe arrive accompagné du batteur et du guitariste. Et après avoir fait tomber une bouteille de whisky et foutu un bronx pas possible en loge.... Nous ferons la première page des journaux ! Comme quoi, le love métal fait un très bon effet."

A découvrir l'article dans le JDJ
Un porte micro offert à Ville Valo (2006)

"Après notre rencontre de 2004 à Bienne, je me lance un défi : Fabriquer un objet que le groupe puisse transporter lors de leur tournée 2006-2007. Je me lance donc sur la confection en métal d’un pied de micro orné du logo du groupe (le fameux heartagram). J’ajouterai un cendrier (car Ville fume non-stop) et une bouteille de Jägermeister (la boisson préférée du groupe).
 
Je me présente l'après-midi du 20 février 2006 à l'entrée du Club Abart à Zurich. Je n’ai absolument pas de rendez-vous. Personne n’est au courant. C’est donc avec un culot monstre que je demande à voir le groupe pour lui offrir un cadeau. Vingt petites minutes plus tard, je me retrouve en loge avec Ville Valo. C'est incroyable ! Même le staff est sur le cul !
 
Il est super surpris. Je lui rappelle notre première rencontre à Bienne. Il s'en souvient très bien (je n’espère pas le souvenir la bouteille de Whisky cassée et le gros bronx dans les loges !). Nous allons boire un verre ensemble et ... il va demander à son staff de mettre « l’objet" sur scène.
 
Le soir, lors du concert, je vois mon pied de micro avec le groupe.
 
Plus tard, lors d’une nouvelle rencontre avec HIM, Vile Valo me confiera que mon cadeau à fait le tour du monde et qu'il l’a offert à Bam Margera (Jackass)."

Invité par le staff à Zurich (2008)

"A quelques jours du concert du groupe HIM à Zurich (le 10 mars 2008). Jenny et moi sommes invités par le staff pour une soirée avec le groupe.
 
Nous serons reçus par Ville Valo et toute la bande dans les loges avant le concert. Je pourrai improviser un petit interview avec sa majesté Valo. Il me confiera lors de notre discussion que mon porte micro est à Los Angeles chez Bam Margera (Jackass) et que son nouvel album sort en ce moment. Nous recevrons un exemplaire spéciale ce soir-là.
 
Nous profiterons pour faire une photo avec Ville et lui faire signer 2-3 objets. Très bons souvenirs.
 
A voir l'interview ici."
Colection HIM

"Ma collection sur le groupe finlandais HIM"
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu