KORN - Rockademy

Aller au contenu

KORN

M&G at the Arena - (2008)

" Il fait très beau en ce dimanche du 24 février 2008 et j'ai une grosse nevie d'aller courir... Mais je reçois un appelle qui va changer ma journée... J'ai gagné le concours pour rencontrer KORN à Genève dans l'après-midi. Je prends donc la route et j'apporte une cymbale et un mon petit livre d'interviews. Nous sommes bien accueillis et notre hôte nous emmène vers le groupe au sous-sol de l'Arena.  Jonathan Davis , James « Munky » Shaffer, Reginald « Fieldy » Arvizu, Brian « Head » Welch vont signer mais pas tous seront d'accord pour faire des photos. J’apporte avec moi deux petits cadeaux : Du chocolat et une petite boite qui fait "meuuuuhhhh" que j’offre au leader du groupe : Jonathan Davis. Il sera très touché. Et en rigolera beaucoup avec le staff.
Cela a été ma toute première rencontre avec le groupe. Et c'était génial !"
"
Live at Z/7 - avec Owen et Jenny (2016)

"J'ai eu la chance d’assister au concert du groupe KORN à plusieurs endroits : Montreux, Belfort, Zurich... Et toujours une puissance étonnante. Ce 16 juin 2016, je me déplace en famille du côté du Z/7 de Pratteln pour voir Korn et Sixx:A.M.
Je dois dire que je me réjouis de voir DJ Ashba et Nikki Sixx... et je ne serai pas déçu. Même si je trouve que les deux groupes ne sont absolument pas compatibles. Ce qui fait que la salle de concert va changer de style pour la seconde partie.
Le concert de Korn est une explosion totale. Une puissance nucléaire en pleine face et dans le Z/7 cela se ressent encore plus. Owen est vraiment impressionné.
En fin de concert nous arrivons à revenir avec quelques souvenirs."
London - (2016)

" Ce vendredi 16 décembre 2016, Owen et moi prenons un vol pour Londres pour assister au concert de Korn. Mais tout ne va pas jouer comme il devrait…. En effet, un mouvement de grève est en action ce Week-end là à Londres. Pas de Gatwick Express... pas de Taxi ! Nous prenons un bus pour rejoindre la capitale depuis l'aéroport. Heureusement que je vais très fréquemment à Londres, je connais un peu toutes les possibilités pour aller vite à plusieurs endroits. Nous parvenons à notre Hotel. Je propose à mon fils, que comme nous avons perdu plus de temps que prévu, la partie shoping est annulée et nous partons directement au stade de Wembley. (La salle de concert est voisine). Nous sommes très heureux arrivés sur place car nous allons faire une visite du mythique stade ou les plus grands noms y ont joué. Juste à la fin de ce tour nous traversons la route et rencontrons Sébastien qui est la personne qui s'occupe du groupe. Il est super et parle en plus français. Nous rencontrerons le groupe en M&G juste après. La règle est : profités !
 
Le moment est exceptionnel. Nous rencontrons tout le groupe : un après l'autre. Ray Luzier, qui recevra le premier le Toblerone maison, viendra faire une photo pour la poster sur sa page Facebook. Chaque membre va venir et signer notre pass et notre album. C'est vraiment très cool.
 
La séance photo est exceptionnelle. Nous avons la chance de faire 2 photos avec le groupe au complet. C’est un souvenir phénoménal.
 
Plus tard, nous allons pouvoir assister à un petit soundcheck du groupe. Nous n'avons pas le droit d'aller dans la fosse car Owen n'a pas encore 16 ans. Le staff est embêté car ils n’ont pas du personnel pour nous accompagner à un autre endroit. Et c'est une dame super sympa qui nous accompagnera aux abords de la scène pour assister à ce mini concert de 2-3 chansons. Génial !
 
La suite de la soirée est exceptionnelle…"
Samsung Areal - Zurich (2017)

"Quelques mois après les avoir rencontrés à Londres, Owen et moi sommes au Samsung Areal non loin de Zurich pour le 1er concert de la tournée européenne de KORN. Qui dit premier concert ... dit 1ers problèmes. Et pour une première ... c'est une première. Car pour cette nouvelle salle, c'est aussi son baptême du feu. Et ce soir ça s'annonce très lourd. Bref....
Avec Owen nous avons des pass "Early Entry" et la possibilité d'aller voir le groupe en Sound-check. Et les retrouver juste avant pour le dire bonjour était vraiment super. "
Le Ragussa au Z-7 de Pratteln (2017)

" Korn reviens en concert au Z-7 (20 Aoû 2017) pour un concert en open-air et nous y allons avec une nouvelle surprise. Un Ragusa customisé aux couleurs du nouvel album. Le groupe le recevra via son tour manager. Le concert sera pas mal. Sans plus. Dommage de la très mauvaise organisation. "
Jonathan Davis - Z7 (2018)

" Le charismatique leader de Korn, Jonathan Davis, sort son album solo (avec Ray Luzier derrière les fûts). Sa tournée s'arrête au Z7 de Pratteln le 11 juin 2018. Bien entendu Owen et moi sommes là pour les accueillir. Et par chance Ray Luzier nous reconnait et vient nous dire bonjour avant le show. Nous avons une bonne discutions ensemble à propose des enfants. (Il a aussi 2 garçons, un peu plus petits que Owen). Il nous propose de le revoir après le concert. Il nous offrira chacun une baguette de sa tournée spéciale avec J.Davis et nous dira pour finir notre soirée " ça me fait plaisir de voir un père et son fils, ensemble, à ce concert. Je me rappelle bien de vous à Londres avec le chocolat. C'est super, vous êtes super. Merci. "
En streaming (2021)

" Lorsque Korn a annoncé un live streaming depuis un toit de Los Angeles et... a proposé un pack : T-shirt, affiche et concert. Je me suis dit : On vit un drôle de monde... vivons le à fond ! Le concert du 24 avril 2021 était absolument fantastique. Un très bon moment avec Owen devant notre écran."
Ma collection spéciale KORN

" Bouteille, café, plectres et autres posters.... Voilà ma collection."
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu