MEGADETH - Rockademy

Aller au contenu

MEGADETH

Clash of the Titans (1990)

"Mes premiers souvenirs de Megadeth sont ceux de Bern en 1990 lors du "Clash of the Titans" Tour. Un Megadeth au mieux de sa forme avec une scène dantesque. C'était à la Festhalle à côté de la Béa Expo."
Shawn Drover - Zurich (2007)

"Lors de mon interview avec Glen Drover (Guitare - Megadeth) le 27 juin 2007 à Zurich, je croise son frère Shawn (Batterie Megadeth). Très sympa"
Priest Fest - Fribourg (2009)

"Lors de la tournée Priest Fest en Europe en 2009, j'ai eu l'occasion de faire des photos des groupes sur scène... dont Megadeth. Un super souvenir. Les photos sont en ligne ici."
Piercinthe X Megadeth (2011)

"Lorsque j'ai sorti mon absinthe en 2009, mon idée était de l'offrir et de la personnalisée pour des amis et des célébrités. C'est exactement ce que j'ai fait début mai de l'année 2011. J'ai posté sur les réseaux sociaux une photos de mon absinthe (la version Skull )... mais décoré façons Megadeth en imitant de Rattlehead. Et seulement 2 jours plus tard, je recevais un messages du manager de Dave Mustaine: "Dave aimerait rencontrer ses fans lors de la prochaine tournée en Europe. Est-ce que tu aimerais venir lui offrir ta bouteille à Zurich ?"
Le 13 mai 2011, je suis donc allé à la rencontre (la première) avec Dave Mustaine. Les règles étaient très claires : Pas de photos, pas d’autographes... 5-10 minutes de blablas avec ses fans et ciao ! ... J'ai terminé en coulisses pour lui faire la démonstration :  comment on sert une vraie absinthe. Un moment magnifique. C'est, sauf erreur, sa fille qui nous avait pris en photo. Superbe souvenir et surtout la chance de parler avec lui tranquillement et absolument sans stress. Génial !"
Chris Broderick & Shawn Drover - Zurich (2011)

" En sortant de mon apéro avec Monsieur Mustaine, je croise à la sortie Chris et Shawn. Une petite photo et un autographe. "
Chris Broderick - Motorboat - Bahamas (2014)

"En 2014, je fais une nouvelle croisière : la Motorboat (je vous en parlerai su la page spéciale : Motorboat). Une croisière où Megadeth (Megadeath) devais être en tête d'affiche avec Motorhead. Mais .... Dave Mustaine a dû piquer une grosse colère en voyant le nom de son groupe défigurer sur l'affiche et le merchandising. Cependant ... des rencontres, j'en ai fait un paquet. Voilà celle avec Chris Broderick sur le pont du navire."
David Ellefson - Motorboat - Bahamas (2014)

" Boire un jus avec Dave Mustaine… Ce n’est pas compliqué. En revanche avec David Ellefson, faut soit : boire du café matin et soir ou ... passer lors de sa session signature de son bouquin. Alors... j'ai fait les deux ! Un livre en poche et un café (un peu arrosé pour moi) le dernier soir de la fameuse Motorboat aux Bahamas. Dans les deux cas, Nous avons bavardé un brin et parler montagne et lac du sol helvétique. Oui ! Même au beau milieu de l’océan paradisiaque les rockeurs aiment nos beaux paysages suisses. »
Meet and Greet - Z/7 (2016)

" Ce matin du 15 juin 2016, je n'ai qu’un souci : La température. Car il fait une chaleur terrible et je dois transporter mes chocolats customisés <Toblerone> pour les offrir au groupe au complet. J’en ai un pour moi en souvenir, un pour le tour manager Dave McRobb et bien entendu quatre autres pour les 4 fantastiques.
Une photo ... non deux ! Dave Mustaine n'est pas content de la première. Et comme d'habitude je prends mon temps ... et je cause !
Ce soir-là je retrouverai à la sortie de ce fabuleux concert vue à la barrière, Kiko Loureiro pour échanger un peu en français. Il signera mon chocolat et me proposera de nous rencontrer un peu plus tard .... Ce sera vers Genève mais je n'en sais pas plus. Il me contactera quelques mois plus tard.
Ce soir-là je suis rentré à la maison avec la setliste signée par le groupe, la set liste originale de la soirée, quelques plectres... et un post que Megadeth a posté sur sa page Facebook en remerciement pour le chocolat. Je dois dire que quand on m'a montré cela à la fin du concert j'étais juste ... scotché ! "
Kiko Loureiro - Guitar Clinic (2017)

"Le 12 Janvier 2017 est organisé un petit guitare Clinic tour avec Kiko Louriero. Il me l'avait proposé lors du dernier concert de Megadeth l'année d'avant. Ce soir-là, je vais assister à un super petit moment artistique de ce super artiste. Et pour clore la soirée, je vais me procurer sa guitare et la faire signée. Je ne viens pas les mains vides : Un Toblerone customisé est préparé pour lui. Il m'offrira un bon moment, quelques signatures et des plectres. Cette guitare est en expo chez Camden Town à Bienne avec encore quelques articles du groupe Megadeth."
Meet and Greet - Tattoo - Z/7 (2017)

" Une nouvelle année, une nouvelle rencontre... Et quelle rencontre. Un Meet and Greet étant organisé, je ne peux pas refuser l'invitation de Dave McRobb (Manager de Dave Mustaine) pour un truc encore plus dingue. Non seulement rencontrer le groupe mais en plus vivre les 3 premières chansons sur scène. Pu##ain la claque ! Quelle puissance !
La rencontre est exceptionnelle pour moi car elle se finira en backstage avec le groupe pour une séance dédicaces supplémentaire, photos et apéro. Mais comment c'est arrivé ? En fait, je suis revenu avec mes chocolat... mais j'ai changé de maison. Je suis allé chercher des Ragusa et je les ai « Pimper » à la sauce Megadeth. Le résultat n’est pas trop mal. Lors de la photo je suis invité à rester pour offrir mes chocolats lorsque les VIP seront parti. Je reste donc seul avec les 4 membres de Megadeth et je leurs offres de nouveau mes petits cadeaux. Et ils adorent. Kiko me reconnait et nous parlons beaucoup... au point ou Dave Mustaine me demande : "David, tu viens toujours avec des cadeaux. C'est Noël pour nous à chaque passage dans la région. Qu’aimerais-tu en échange ? Est-ce que quelque chose te ferait plaisir ?"
En fait à cette question, je m'y étais préparer depuis longtemps... mais je ne pensais jamais qu’elle allait sortit de la bouche d'une super star. Et je dois dire que je suis méga surpris au point d'en perdre mes mots. Heu Ou..ii ! Oui ! …OUI ! J'ai un vœu.... (En fait, à cet instant, j’en ai des milliers qui font un pogo dans ma tête) mais là… à ce moment précis... j'aimerais que Dave Mustaine me signe ma peau pour tatouer sa signature. Il me demande "Où ?" et là .... J’en ai aucune pu**in d'idée... alors je lui propose ma nuque. C'est dans la poche (dans la peau se sera le jour d'après). C'est le batteur, Dirk Verbeuren, qui prendra la photo lorsque Dave Mustaine s'applique avec le feutre dans mon dos. (Je ne savais pas qu'il avait pris cette photo... c'est plus tard que je la retrouverai sur le net) ... puis Dave Mustaine me propose d'aller boire un jus et il me signera un papier blanc pour que le tatoueur puisse reprendre au mieux les traits. Il me dira ceci " Tu n'as pas vraiment demandé quelques choses d'énorme, en tout cas pas une chose qui pourrai te rapporter de l’argent. Tu aurais pu me demander mon brassard ou des plectres ou même ma guitare. Tu dois être quelqu’un de bien. Viens, on se fait un selfi pour que tu gardes ce moment à toi. Bon concert. Amuse-toi ! A la prochaine Dave"
Quelle soirée.... Dave McRobb nous retrouve pour le concert et nous fait monter sur scène juste avant le groupe. Nous pouvons les voir se chauffer et se taper les poings ensemble. Il forme une belle équipe. L'intro retenti et le groupe accourt sur le devant de la scène ... c'est juste absolument intense. Merci Megadeth"
La collection d'objets signés - Megadeth

"Entre albums, chocolat, guitares et ... tattoo, que cela soit en Suisse, en Amérique ou aux Bahamas, il y a de quoi parler un sacré moment de cette collection sur Megadeth "
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu