MELANIE C - Rockademy

Aller au contenu

MELANIE C

Première rencontre - Zurich (2005)

"Grand fan de rock, de métal et d’électronique ... je suis et je resterai le premier fan des Spice Girls et surtout de Mélanie C. .... C’est comme ça ! La première fois que j’ai pu la rencontrer ? C’était au Volkshaus de Zürich, le 20 mai 2005. Un M&G que mon ami Pascal Vuille m’a organisé depuis son lit d’hôpital le matin du concert. (Ça ne s’invente pas !) Un moment privilégié ! (Pas l’hôpital !!! La rencontre avec Mel-C) Ce jour-là, je n’ai rien compris à ce qu’il m’arrivait. Je suis entré dans les loges. Une porte c’est ouvert et elle était dedans, devant moi. Je n’ai même pas pu dire mon nom. Heureusement jenny était avec moi pour m’aider. Je pense que cette minute m’a fait perdre toute crédibilité envers n’importe quelle autre rencontre. (C’est pas vrai, à chaque rencontre avec Mel-C, je chiale encore plus que Jenny lorsque  elle entend Céline (Dion) chanté le Tata’nic)
Le tattoo - Zurich (2011)

"J’ai des dizaines et dizaines d’albums signées de Mel C... mais l’autographe le plus fou c’est mon tattoo « Red Girl » qu’elle m’a signée à la sortie de son show. C’était à Zürich le 12 décembre 2011. Il faisait -1000 degrés C° et nous l’avons attendu ... et je peux dire que je ne pensais pas que la télévision était en train de tourner un reportage sur elle. Et le jour d’après alors même que je faisais tatouer l’autographe, des amis m’envoyaient des liens pour y voir qui ? Moi et Mélanie C !!! Fantastique ! Il faut le voir pour le croire, c'est ICI"
Under the Bridge - London (2016) - Londres 2017

" Nous sommes le mardi 11 Octobre 2016 (ça tombe très bien… j’ai congé !). Jenny et moi sommes devant le stade du Club londoniens : Chelsea. (Coïncidence ? Notre fille porte ce 2ème prénom aussi) ... Nous avons réussi à être dans les quelques privilégiés qui vont pourvoir entendre avant tout le monde le nouvel album : "Version of me" dans le club « Under the bridge »
La soirée s'annonce exceptionnelle et très contrôlée : Pas de téléphone portable, pas d'appareil photo de tout genre, pas de GoPro, RIEN à part son porte-monnaie, ses oreilles et la chance d'être là.
La première partie est l'écoute du nouvel album. Mel C arrive en seconde partie pour les questions/réponses et un set de quelques hits de son répertoire. La sécurité, très sympa et compréhensive comprends que certains fans (car ce soir-là c’est le gratin !) veulent garder un tout petit souvenir de la soirée. Et c'est la reine de la soirée qui autorisera à tout le monde de filmer et de diffuser le hit de son nouvel album qu'elle jouera au final.
Lorsque les lumières s'allument... elle est déjà partie. Je donnerai les chocolats personnalisés de la soirée à son tour manager (qui à force, doit bien rigoler de nous voir apporter des chocolats à la Sporty Spice). Il nous permettra de faire 2-3 photos sur la scène comme souvenir. Soirée absolument fantastique."

Shepherd's Bush Empire - Londres (2017)

"Le 8 avril 2017, à Londres, après plusieurs concerts en Suisse et à l'étranger, je peux enfin la rencontrer tranquillement. Le M&G est organisé par son manager qui nous prendra en photo avec son appareil. La rencontre est bien faite. Jusqu'à la toute toute dernière minute nous ne pouvons ni la voir ni l'entendre (sauf quand elle rigole ! car oui... elle rigole très fort!) Et je dois dire que j'avais mis un petit costume sympa ce jour-là afin de pas passer pour un clochard. Elle nous accueil dans ses bras. C'est très rare qu'elle prenne ses fans comme cela. Et je suis absolument incapable de sortir le moindre mot et c'est Jenny qui va me sauver la vie... car je suis en train de transpirer ma vie entière devant elle. Je suis tellement impressionné par cette nana… c’est comme ça. Heureusement Jenny va prendre les choses en mains et viendra à mon secours. Nous avons la chance de faire plusieurs photos et de lui (rappeler) qui nous sommes. Car entre le tattoo et les chocolats. C’est sûr qu’elle sait exactement qui nous sommes. Ce jour-là, les autographes ne sont pas autorisés, mais nous lui montrons l'idée de faire une fois un LP avec ses albums. Nous avons apporté un prototype de son nouvel album qu'elle va nous signer avec grand plaisir et nous dire que c'est une excellente idée... voir même plus et ressortir les bonnes vieilles cassettes audio (Elle le fera pour son album de 2019). Une fois tout cela terminé nous allons avoir droit à assister au Sound Check dans la mythique salle du Shepherd's Bush Empire (le O2 Empire). Puis plus tard ... le concert avec la présence de Geri Halliwell. Une soirée avec 2 des Spice Girls c’est génial."

Zurich (2017) - Ambiance au top

" Franchement pour avoir une ambiance correcte dans ce pays... faut vraiment se réveiller tôt ! Parce que ce n’est pas la Suisse le meilleur public au monde. Loin de là ! Mais ce 5 mai 2017 à Zurich, c'est l'exception qui fait la règle. Qu'elle soirée incroyable ! C'était absolument énorme !"
Melanie C - Collection
"Les albums signés, mes calendriers et mes petits goodies... J'adore!"
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu