METALLICA - Rockademy

Aller au contenu

METALLICA

Monster of Rock - Basel (1991)

"Une affiche, le ticket et ... un pass trouvé lors de la soirée. J'avais bien entendu attrapé pleins de billets (des dollars DC) lors du concert ... mais plus jamais retrouvés. Quel sacré concert ! C'était le 25 Août 1991.

Je me rappelle très bien de ce  dimanche, j’y étais allé avec mon frangin et deux amis. Le vieux stade  St-Jaques avec le train qui passait juste à coté… D’ailleurs nous y  sommes allés en train. Depuis les wagons nous pouvions voir le stade et  les spectateurs du festival qui nous criaient dessus. En effet, chaque  passage de train était accueilli par des cris. Le plus beau, et qui  m’est resté gravé dans la tête. c’était la monstrueuse bataille de  bouteilles de PET…

Entre le passage des groupes (sauf erreur Mötley et Metallica)  un « pionnier  » a lancé une bouteille vide de PET et celui qui la  reçu, vraisemblablement sur le coin de la figure l’a relancée… sur un  autre et la bataille a eu lieu ! J’étais revenu un peu en hauteur pour  reprendre des forces après Mötley Crüe histoire de  manger une bratwurst et de boire un coca. J’ai assisté à une fourmilière  de bouteilles de pet sur un stade de foot en furie.

Je vois encore les images défiler dans  ma tête. De nos jours cela ne serait plus possible… D’une part parce que  les bouteilles y sont interdites mais surtout parce que tout le monde  filmerait et personne ne lancerait une bouteille ni ne garderait en  mémoire ces images bien gravées à jamais dans la mienne ! C’était une  fois… C’était le TOP ! "
Hallenstadion - 1992

" Dans le Pit à Zurich, c'était le 18 novembre 1992 "

Bâles - 2014

"Le 4 juillet 2014, outre la fête nationale américaine, c’était jour de métal à Basel … et une sacrée surprise nous attend à Owen et moi à notre arrivée au stade. En effet nous sommes invités par le Staff du groupe à venir assister au concert depuis le PIT. Woauww ! Pour sa première de Metallica, Owen va pouvoir les voir de très très près. Première partie de rêve avec Airbourne et Alice in Chains, que demander de mieux ? (Ho…. Un petit Slayer, Anthrax et Megadeth auraient fait l’affaire !)… je m’égare !
 
Une soirée mythique… car en plein milieu de concert c’est l’orage du siècle qui s'abbat sur le stade." Vous voulez découvrir le film souvenir de cette journée ? C'est par là :
Genève Palexpo 2018

" Dans un Palexpo très résonnante… et au premier rang (encore une fois), nous allons assister à un superbe show. Même des drones seront de la partie. Le groupe va passer devant nous et nous rencontrerons Jim Breuer (C’est un comédien, acteur, musicien et animateur de radio américain.) Il viendra nous offrir des plectres du groupe. Le show est excellent … en tout cas depuis notre place. L’organisation est géniale et après ce show nous irons dormir dans un petit hôtel juste à côté. Et je pense que Owen a apprécié. Il recevra la setlist du show par un tech guitare. Le film souvenir est en lien sur la gallerie. " Si vous désirez voir le film souvenir c'est là :
La Tama de Lars signée (2021)

"Un nouvel et extraordinaire arrivage pour notre collection et décoration chez Camden Town : La Tama Lars Ulrich Metallica 'Black Album' 30th Anniversary Caisse Claire est une édition limitée de la nouvelle conception du Tama Lars Ulrich Signature 14'' x 6,5''Caisse Claire Drum pour célébrer le 30ème Anniversary de 'The Black Album'.

Avec son badge d'édition LTD unique et une peau de Batterie signée à la main, la batterie Tama Lars Ulrich Metallica 'Black Album' 30th Anniversary Caisse Claire est le choix parfait pour tout fan sérieux de Metallica.

Superbe surprise arrivée par la poste.

Nous préparons une vitrine spéciale Metallica pour l’occasion.
Metallica - Collections

" POP, Guitars et autres petits objets collectors... "

CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu