SENS UNIK - Rockademy

Aller au contenu

SENS UNIK

Le miracle de Noël... (2010)

"Je suis à Péry ce soir du 22 décembre 2010 et mon téléphone sonne. "Allo ? C'est David ? » à l’autre bout du fil une voix que je reconnais très bien : « Salut c'est Carlos. On se voit demain soir à Lyss ?"
Mon cadeau de Noël est arrivé 2 jours en avance.

Il faut dire que j'ai laissé un message sur les réseaux sociaux : "Pour Noël, cette année, j'aimerais vivre un concert avec Carlos Leal et le groupe Sens Unik, pour une dernière fois !"
Il faut dire que Sens Unik a bercé ma jeunesse. OUI ! Je n’ai pas QU’écouté du Metallica ou Megadeth quand j'étais en étude, dans le train avec mes écouteur orange et mon walkman. Tôt le matin, dans le train j’écoutais Sens Unik. Une clope au bec, je m'amusais à rapper les paroles des chansons de Carlos Leal. " à gauche, à droite".

En 1994, lorsque l'album Chromatic est sorti, je les ai vu en concert à Lausanne, dans la "vieille" patinoire de Malley. Un "voyage" qui m'a beaucoup fait apprendre. Je suis parti du Landeron et avec une copine et un copain d'école. Nous sommes allés voir ce show qui regroupait sauf erreur : Public Enemy, Ice Cube, Sens Unik... Je me rappelle que je portais un t-shirt de Mötley Crüe et mon pote m'a dit " Moi je serais toi .... Je changerais ou je tournerai mon t-shirt. Ce soir y va y avoir les plus gros gangs de Suisse." Je n'ai absolument pas changé ni retourné mon t-shirt. Mais j'ai acheté le t-shirt du groupe. Le fameux rouge bordeaux avec en logo un gars en train de breaker ! Je l'ai porté des années... et même à des concerts de Métal. Comme quoi ...

Je reviens à ce soir du 22 décembre 2010. J’ai préparé des bouteilles de Piercinthe ™ comme cadeaux pour le groupe et le lendemain matin je suis allé courir.
Je vais travailler comme un dingue : nous sommes à 2 jours de Noël et les magasins sont pris d’assaut et le soir je vais rencontrer des idoles de jeunesse. Mais … ce matin-là, en courant il va m’arriver un accident. Je vais être complétement paralysé à la suite d’une très mauvaise glissade lors ma course matinale dans la neige. Je devrai aller d’urgence me faire soigner et le médecin demandera à Jenny de bien regarder que je reste très calme les 2 prochaines semaines.

Jenny et moi expliquerons qu’il est impossible de ne pas pouvoir aller travailler par cette période… (et vivre ce moment de rencontre). Mon docteur est fantastique …. Une dose de cheval va m’être injecter pour que je puisse marcher ce jour-là. Une sacrée grosse dose ! Mais ….. Oui ! je suis allé travailler …. Et Oui ! J’ai assisté au concert d’adieux de Sens Unik et … Oui ! J’ai rencontré mes idoles.

C’était Noël… il y a des miracles qui arrivent à Noël.
Merci.
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu