SEPULTURA - Rockademy

Aller au contenu

SEPULTURA

A la KUFA... (2012)

"Ce 10 juillet 2012, mon copain a besoin de moi parce qu’il ne va pas super bien ... je lui propose une soirée un peu différente de ce qu'il passe d’habitude. Alors, emmener mon ami Chucky à Lyss voir Sepultura, là sorti de sa zone de confort. Un concert fabuleux, une très belle ambiance ... et ça lui a fait du bien. Quoi de mieux ... ? La setlist pour rentrer tranquillement à la maison !"
Les 2 frères au Z/7... fabuleux ! (2017)

"Je n'aime pas du tout aller à un concert seul. Je m'emmerde dans la voiture, à l'entrée je me gêne et tenir une mousse et la boire tout seul n’est pas très rock. Ce soir du 7 décembre 2017, je ne voulais pas vraiment aller voir ce « Headbangers Ball » festival. Mais, c’était quand même un gros clin d’œil à MTV… je ne pouvais pas le manquer… ce rendez-vous avec l’histoire.
Une fois sur place, je me souviens très bien des shows. C'était fantastique, quoi qu'un peu court. Les groupes jouaient entre 35 et 50 minutes maximum. C'est court .... Mais au moins c’est intense. Le best of the best.
J'aime faire les stands de merchandising, même quand un groupe est en train de jouer. Et celui des deux frères Cavalera m'a littéralement accroché. Surtout la petite offre "M&G After Show" pour ma modique somme de 50 balles. A ce prix, j'ai reçu le poster, l'affiche de la soirée, un t-shirt et .... la chance de rencontrer les 2 frères Cavalera dans le tour bus après le concert. Et, je dois dire que j'ai eu une chance énorme. Le tour manager qui emmène vers mes idoles me dit " Je peux te faire confiance ? Je dois te laisser 5 minutes seul avec eux. Je dois aller chercher un truc dans la salle. Pas de conneries ! OK ?"
Pas de conneries ? Ça veut dire quoi ?
Je me suis posé avec Igor et Max dans le petit salon du tour bus et j'ai raconté mon histoire. Mon premier concert de Sepultura à Zurich. Ma cassette vidéo acheté lors du 2ème show « Arise » aussi à Zurich (ce jour -là j'avais 40 de fièvre. J’étais resté dans les gradins de la Volkshaus à attendre mon frère et mes potes revenir me chercher après le show). Je leur ai raconté que plus jeune j'ai toujours voulu tatouer ce "S" sur mon bras... et que j’avais, lorsque j'étais à l’école, réalisé toute l’écriture de A à Z avec comme base leur fameux "S" de Sepultura. Bref…
Cinq très longues minutes que j'ai vraiment apprécié. Max a un moment me demande "Mais tu as quel âge ?" Lorsque je lui donne la réponse, il regarde son frère, et je sens que quelques choses se passe. Il me prend dans ses bras et me dit "Merci beaucoup, merci d'être resté fan. C'est cool de te rencontrer. Il y en a eu des histoires depuis... et on est là, les trois dans ce bus ce soir. Merci mec"
Ils vont demander au Tour manager une casquette pour me l'offrir et la signer. Ils vont signer tout ce que j'ai en fait. Et Igor et max vont faire un selfie avec moi. Je voulais faire ce selfie "genre, je suis avec Igor et Max" .... Et le tour manager va nous prendre en photos les trois. Les deux brésiliens vont me souhaiter de belles fêtes de fin d'année et je prendrai congé d’eux sur ces vœux.
En sortant du bus, je croise les quelques autres fans, qui vont aussi avoir cette chance, me regarder : j'ai les larmes aux yeux. J'ai rencontré Igor et Max Cavalera. Dans ma tête, j'ai 15 ans à ce moment-là ! Et je n’arriverai pas à fermer l'œil de cette nuit du 7 décembre 2017."
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu