SLIPKNOT - Rockademy

Aller au contenu

SLIPKNOT

En costume avec une guitare... tu rentres ! (2005)

" Nous sommes au Bex Rock Festival (qui n'existe plus) le 24 juin 2005. Raphaël et moi sommes revêtu du costume et du masque de Corey Taylor et avons une réplique de la BC Rich de Mick Thomson. Nous savons que Pascal Vuille est à l'intérieur... mais nous n'avons pas de ticket, pas d’argent et pas de Pass VIP.
Pourquoi s'en faire ? Nous sommes habillés comme le leader du groupe de Slipknot. Et nous allons entrer comme si de rien n'était.
Arrivé à l'entrée du dit festival, nous ne disons pas un mot. Les services se sécurité nous montre l'entrée pour les groupes. (Nous avons avec nous un sac à dos et la guitare dans un backpack )... tous va super, nous sommes dans le festival. Nous nos déplaçons vers la tente des VIP, Media, Staff...
A l'entrée de cette tente, c'est le gros service de sécurité. J'enlève mon masque par crainte d’en ramasser une sur le coin de la gueule (je suis complètement maquillé en dessous) et je demande à une personne du staff de m'aider à aller à l'intérieur. « Je dois donner la guitare à un journaliste ». Lui dis-je. Je vois à l'intérieur mon Pascal qui me dit à haute voix "Attend, je fais la demande, ne t'énerve pas ! Je reviens vers toi. " Pascal a bien compris que pour accéder aux loges c'est juste impossible. Mais avec l'allure que nous avons à cet instant précis : tout est possible....
Il revient environ 1 minutes après et montre simplement depuis une vingtaine de mètres son natel et dit (une nouvelle fois à haute voix) « C’est ok ! Ils peuvent entrer."
Le service de sécurité : "alors ! si c'est ok ... entrer ! Excusez-nous."
C'est juste exceptionnel. Nous sommes dans le quartier du staff sans aucune autorisation et nous allons pouvoir donner la guitare à faire signer par tout le groupe. Génial.
Pendant ce temps, Pascal fera l'interview du très regretté Paul Grey.
Pour la petite histoire... Pascale ne voulait pas voir le concert et est parti.... Avec la guitare, mon sac à dos, mes clés et mon portemonnaie. Nous le contacterons en fin de concert (avec le téléphone du staff… c’est juré !). Il était arrivé à St-Imier.... Il a dû faire chemin inverse et venir nous rapporter notre matériel. Quelle aventure… Quels souvenirs !"
Interview avec Chris Fehn - Winterthur (2008)

"Winterthur, sa salle de concert pitoyable, ses radars et ... ce concert ! Nous sommes le 10 novembre 2008 et je vais avec Simon faire l'interview de Chris Fehn. Très bon moment avec lui."
RIP Paul Grey ! (2010)

" Paul Grey a rejoint les étoiles. C'est un choc pour le groupe et pour les fans du groupe. Ce petit poster a été envoyé par le fan club. "
Wednesday 13 et Joey Jordison (2011)

" 25 janvier 2011, Zurich ... j'ai la chance d'être invité pour rencontrer Joey Jordison, de son vrai nom Nathan Jonas Jordison, né le 26 avril 1975 est un musicien américain de metal. Il est principalement connu pour être le batteur du groupe de nu metal Slipknot de 1995 avant de laisser sa place à Jay Weinberg, âgé de 24 ans (en 2014). Et c’est le guitariste dans le groupe Murderdolls, plus orienté horror punk.
 
Super moment avec Murderdolls ce soir-là. Je viendrai avec une bouteille de Piercinthe™ que j'offre à mes deux hôtes. Une chance fabuleuse de pouvoir faire signer autant de chose. Très bon moment avec Wednesday 13 qui est vraiment super calme et je dois dire « doux ». Une voix toute douce qui me remercie au moins 20 fois pour cette petite bouteille. Sympa. »
Japan (2014)

" Souvenirs du Knofest au japon le 15 Novembre 2014. Un poster numéroté et signé par Clown. "
Meet & Greet - Paris (2015)

" Nous sommes en tournée avec le groupe Slipknot, après plusieurs dates nous sommes invités pour rencontrer une partie du groupe Slipknot à Paris le 29 janvier 2015. Le M&G et l’organisation ne se déroule pas trop mal.
 
 
La rencontre est assez cool. Nous revoyons Chris Fehn et Corey Taylor que nous connaissions déjà. C'est cool, Corey est en méga forme et je lui offre une de mes bouteilles de Piercinthe (Sans alcool. Une version unique). Ensuite c'est Clown qui vient nous voir... et ça c'est une très belle surprise. J'adore !
 
 
Nous leur faisons signer plusieurs choses. Et Clown nous prendra dans ses bras pour nous remercier de les suivre un peu partout en Europe.
 
 
Le début du concert est exceptionnel… Une tuerie !
 
Je suis au premier rang à la barrière. Jenny est restée à nos place VIP. J’aurais dû rester avec elle. Le reste du concert ne va pas se passer vraiment bien.... Je vais me faire agresser et voler mon téléphone. Vive Paris. Vive la France ! "
RIP Joey Jordison (2021)

Joey Jordison décède le 26 juillet 2021, à l'âge de 46 ans, dans son sommeil. La nouvelle est annoncée par sa famille. Les causes de sa mort sont inconnues.

Sa disparition soulève aussitôt une vive émotion. Beaucoup de fans lui rendent hommage à travers le monde, mais aussi énormément de groupes et personnalités (entre autres Metallica, Pantera, Morbid Angel, Trivium, Anthrax, ou encore Daron Malakian de System Of A Down, Mike Portnoy de Dream Theater, Robb Flynn de Machine Head ou Dave Lombardo de Slayer).

Slipknot poste un carré noir en guise de photo de profil et de couverture sur son compte Facebook. Il en est de même pour le chanteur du groupe, Corey Taylor, et d'autres membres de Slipknot ou de Stone Sour, l'autre groupe de Corey Taylor.

Le 30 juillet, le groupe publie une vidéo intitulée "Joey Jordison: 1975-2021 " sur YouTube, Facebook, Instagram et Twitter, lui rendant hommage pendant plus de huit minutes au travers de différentes archives durant sa carrière avec Slipknot.

Chez camden Town nous avons réalisé une petite expo en hommage à Joey Jordison. Nous avons aussi sorti un Patch souvenir qui est en vente au sur notre shop.
Collection

"Voilà ma collection !"
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu