STONE SOUR - Rockademy

Aller au contenu

STONE SOUR

Zurich after show (2006)

"Ce n'était pas notre premier concert de Stone Sour, mais ce 1er novembre 2006 a été assez fantastique. Et alors que les BLACK SONIC PROPHETS ouvraient la soirée, je devinais, dans le coin de la scène et à quelques centimètres de moi, Jim Root (Guitariste de Stone Sour et de Slipknot) en train de regarder le show.

Du haut de ces 1 mètre 98, il fume une clope et croise mon regard. Il a vu que j'ai dans la main une réplique de son masque et un feutre. Tout tranquillement il s'avance vers moi la clope toujours au bec et prend les objets dans mes mains. Je le regarde comme un gosse tandis qu’il signe l’objet. Woauw ! C'est Jim Root ....

Le show sera dantesque et après la soirée, accompagné de mon Simon national, nous irons un peu tourner vers le tour bus du groupe.

C'est Josh Rand qui nous trouvera et nous demandera si nous avons besoin de son aide. Josh est l’une des créateurs du groupe et s'occupe de presque tout lors de cette tournée. Il va nous prendre notre réplique du masque de Corey Taylor et un album pour aller faire signer tout ça par le groupe dans le tour bus.

Souvenirs extraordinaires."
Au culot... à Soleure (2007)

" Avec mon ami Simon nous nous mettons en tête de rencontrer le groupe Stone Sour à Soleure. L'idée est de fabriquer 2 guitares aux couleurs et avec l'images du groupe dessus. Nous passons une après-midi et une nuit pour les réalisées. Elles sont fantastiques.
 
Le 2 mars 2007, dans l'après-midi, nous nous rendons à Soleure. Nous n'avons aucune idée de ce que cela va donner... mais nous y allons au culot.
 
Je frappe à la porte du Kofmehl... la porte s'ouvre et un géant en sort. Avec Simon nous ne nous dérobons pas du tout et lui lançons : "Hello, nous sommes Simon et David et voudrions présenter ces 2 guitares aux groupe Stone Sour. Ils vont les adorer. On peut vite les voir ?"
 
(Ok.... Nous avons dû quand même attendre un peu au froid dehors jusqu'à ce que le tour manager vienne à notre rencontre pour discuter de ce que nous voulions vraiment). Mais …. Nous ne serons pas déçus.
 
Et 10 minutes plus tard nous nous retrouvons en backstage avec Jim Root pour un interviews à l'amical afin de parler du group, de leur tournée, de bières et de musique.  La bande est derrière nous... Corey Taylor est remonté comme une machine ... il hurle de temps en temps et cours dans les loges. (Nous sommes à ce jour dans son époque alcool et drogue) ...
 
 
Jim Root, lui est super calme. Il veut absolument que le groupe signe les guitares et que l'on prenne une photo tous ensemble. C'est juste fantastique.
 
Et alors que le groupe part en Sound-Check, le tour manager nous demande : "Vous restez manger avec nous ?" (Je suis sûr le cul !) On refusera l'invitation avec pleins de regrets.... Mais on reviendra pour le show du soir. Quelle journée ! Une journée que l’on n’oubliera pas de sitôt."
Une baguette et une couleur de cheveux (2007)

"La rencontre avec Roy Mayorga sera pour moi cruciale. Car ce soir du 3 mars 2007, je vais changer ma couleur de cheveux pour un sacré moment. Je reviendrai du show du Frison de fribourg avec la setlist et une baguette... et une superbe photo."
Volkshaus Zurich par -3C° (2010)

"Vouloir rencontrer ses idoles. Ça se paie ! Et ce 11 novembre 2010, devant le Volkshaus de Zurich il fait -3C°.... Et nous le payons cash ! Car ça pique !!!
Nous sommes en train de faire le pied de grue devant la sortie des artistes. Il est à peine 16h00.
Josh Rand sortira avec Jim Root en premier du tour bus. Josh nous dira… « promis je viens vers vous mais là je dois absolument aller en ville trouver un câble pour mon pc » … 1 heure plus tard il tiendra sa promesse. Roy Mayorga a une nouvelle coupe… j’adore ! Nous pourrons passer quelques minutes avec eux pour leurs parler un peu.  Bien entendu Corey ne passera pas vers nous... Stefanie (son ex-copine) va tout faire pour nous mettre bien de côté pour ne pas lui parler. Et enfin Shawn Economaki, le bassiste, nous lancera un "Faites pas chier !" Pas sympa du tout... ce sera sa dernière tournée avec le groupe.

A noter, que Jenny va se faire 2 copines pendant cette soirée... 2 pestes qui vont mener la vie dure à Mme Camden pour réceptionner les plectres lancés par Jim Root en sa direction. Et cette guéguerre entre filles va durer des années ! "
Zurich - Meet and Greet (2012)

" Le premier M&G organisé par le groupe n'est pas vraiment un succès. Nous sommes 8 fans à se payer le luxe de rencontrer le groupe à Zurich, ce 27 novembre 2012. Nous recevons une lithographie, des plectres, une paire de baguettes, un album et le droit d'aller avant le show rencontrer le groupe en loge. C’est vraiment super pour un billet à moins de 100 balles !
Mais les loges sont microscopiques.... Nous allons tenir 2 minutes dedans à tout casser. Corey ne fait que des grimaces et personnes n'organise un peu cette rencontre. Alors je demande s'il est possible de prendre une photo avec le groupe au complet. Et enfin, cela commence un peu à devenir plus sympa. Nous ouvrons les portes et pouvons enfin respirer. Nous buvons un verre avec la bande. C'est plus cool comme ça.
Nous profiterons de signer un paquet d'objets.
Le concert sera fantastique… et Jenny continuera sa guéguerre avec les 2 pestes du concert précédant… qui vont se mettre droit devant elle au début du show. Cela va la rendre gaga ! "
Meet and Greet au top ! (2017)

"Lors de leur tournée 2017 en Europe, Stone Sour ressort l'idée d'un M&G mais cette fois-ci... très bien organisé. Photographe et un set souvenirs pour chaque participant. Le top.
Nous leurs apporterons un chocolat Toblerone customisé pour l'occasion. Superbe show et superbe soirée. C'était à la Samsung Hall de Zurich, le 14 décembre 2017."
Collection

" Voici notre collection Stone Sour... je dis "notre" car... Jenny est grande fan du groupe."
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu