TENACIOUS D - Rockademy

Aller au contenu

TENACIOUS D

Kyle Gass et son groupe au Kofmehl (2015)

" Soirée peut ordinaire au Kofmehl de Soleure en ce 6 Mai 2015. Kyle Gass, l'acolyte de Jack Black est en concert... et il a pris ses flutes avec ! Excellent. J'ai la chance de le rencontrer juste après le show. Kyle finira sa dernière chanson dans le public et rejoindra le coin merchandising pour y vendre et dédicacer lui-même ses albums. Super cool ! "
Collection

"Tenacious D est un groupe de hard rock satirique américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Le groupe est un duo composé des musiciens et acteurs Jack Black et Kyle Gass qui sont à la fois chanteurs et guitaristes acoustiques. Le groupe est formé en 1994 en tant que duo acoustique et joue principalement dans des bars . Le duo devient populaire en 1999 en apparaissant dans la série télévisée du même nom et en assurant la première partie de groupes de renommée mondiale.
En 2001, ils sortent Tenacious D, leur premier album enregistré en compagnie d’un groupe composé de figures connues de la scène rock telles que Dave Grohl, chanteur et guitariste des Foo Fighters, et ancien batteur de Nirvana. Le premier single, Tribute remporte un franc succès en les plaçant dans le Top 10 des classements musicaux américains pour la première fois jusqu’à la sortie de la chanson The Metal en 2006 qui, grâce à sa présence dans le jeu vidéo Guitar Hero III, leur permet de revenir sur le devant de la scène et de se faire connaître d’un plus large public. En 2006, ils écrivent, produisent et composent la bande originale du film Tenacious D in The Pick of Destiny qui est une comédie retraçant l’ascension fictive du groupe au sommet de la scène rock. En guise de promotion au film, Tenacious D fait une tournée mondiale accompagnés de trois musiciens supplémentaires.
Tenacious D se caractérise par son aspect théâtral mené d'une main de maître par les mimiques humoristiques de Jack Black et le talent de guitariste de Kyle Gass, qui jouent dans un registre second degré en incarnant des personnages charismatiques et drôles de sa création. Les critiques ont d'ailleurs donné l’appellation de « Mock Rock » (« simulacre de rock ») à leur style musical à la fois rock et absurde. Leurs chansons parlent essentiellement de leurs prouesses musicales et sexuelles ainsi que de leur amitié et de l’usage des drogues douces dans un style proche des opéras rock.
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu