HIM - 2006.02.19 + 2008-03-10 - Rockademy

Aller au contenu

HIM - 2006.02.19 + 2008-03-10

MAGAZINE > INTERVIEWS > H
Interview avec Ville Valo (Chant) - HIM - 2006.02.19

Intro :
 
Ce jour du 19 février 2006, je suis papa depuis moins d'un mois. Je suis très heureux... et je vais l'être encore plus. J'ai fabriqué pour un artiste que j'apprécie beaucoup, un porte micro assez original. Il est 18h00 et je toque à la porte d'un bureau des backstages. Je suis tellement sûr de moi... que toutes les portes vont s'ouvrirent. Et, seulement dix minutes plus tard, je suis devant le leader du groupe HIM.

Interview :
David : - «Dark light» est-il un album conceptuel?
 
Ville Valo : - C’est plutôt un journal de bord de ma vie… un journal au jour le jour avec ces haut ces bas. En fait c’est ce qui s’est passé dans mon cœur pendant l’écriture des musiques cette année… Chaque album est un Ying/Yang absolu…. Le jour la nuit, le bien..le mal, l’homme..la femme…. Dark Light est l’idée de tout cela…et c’est aussi un livre que j’ai lu qui m’a beaucoup plu…. Un livre que je conseille d’ailleurs il est écrit pas « Mette Newth ».
 

- Plus d'une fille souhaiterait savoir si le cœur de Ville Valo est pris…
 
- Je ne suis pas encore marié, je me suis fiancé avec mon amie… Pour le moment ce n’est pas dans mon agenda…s’il y aura un mariage, j’en veux un vrai… avec mes amis, ma famille…. Mais pour le moment je suis à l’écriture du nouvel album qui sortira courant 2007…
 

- Est-ce difficile de ne pas la voir lors d’une tournée ?
 
Non, car beaucoup de membres du staff sont aussi mariés et ont des enfants… Nous avons l’habitude de ce système, on va très bien faire avec tous les changements de la vie. C’est mon équilibre … mon Ying si je suis son Yang… le blanc si je suis le noir, la lumière si je suis l’ombre. Elle fait que je peux être équilibré, et surtout elle est là, quand je suis seul chez moi dans le noir… elle est ma lumière. j’ai une vie stable depuis et c’est très bien pour moi et le groupe.
 

- As-tu toujours des contacts avec Bam Marguera, l'un des leaders de la bande «Jackass»?
 
- On s’est vu en octobre à Los Angeles et en décembre nous avons passé nouvel an ensemble en Finlande au club « Tavastia ». Il va bien, c’est mon pote depuis toujours. Il est en train de faire Jackass the movie 2…. Il est très occupé mais nous restons en contact. il recherche un maximum de styles différents de musiques pour le film… il n’est pas seul à choisir… mais s’il me demande un « soundtrack » je lui en ferait un « jackass special HIM »
 

- Quels sont tes meilleurs souvenirs avec HIM?
 
- Chaque jour est un nouveau souvenir. Chaque moment doit être prix pour un souvenir unique. Il est vrai que j’aime les nouveautés et voir de nouveaux endroits. Bientôt le Japon et la Nouvelle Zélande. Je me réjouis comme un enfant qui découvre un magasin de jouets.
 

- Poésie & mélancolie = HIM ?
 
- En Finlande, la musique folklorique est mélancolique et poétique. Je suis né dedans… j’ai écouté cela dans ma jeunesse, j’ai aussi écouté Black Sabbath et Faith no more…. Cela m’a aussi inspiré pour HIM.
 

- Peut-on espérer vous voir en Suisse cette année ?
- Non !!!! …. Mais non je déconne. (Rires). Oui j’espère venir ! J’aime la Suisse. Je suis en discutions avec plusieurs festivals et aussi le Mt soleil.,... j’aimerais venir au Festival du Mont Soleil ! Ce serait un nouvel endroit un bon souvenir, j’en suis sûr!
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu